Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

Voyage officiel: le Prince Albert II de Monaco aux Etats-Unis

CP


Le Prince Souverain est en ce moment aux Etats-Unis, pour participer à la Réunion Plénière de l'ONU.


S.A.S. le Prince et Mme Wangari MAATHA. Photo (c) Palais Princier
S.A.S. le Prince et Mme Wangari MAATHA. Photo (c) Palais Princier
Le lundi 21 septembre, S.A.S. le Prince Albert II est intervenu lors de la conférence de presse de la campagne « One Billion Tree » lancée par le PNUE. Le Prince Souverain a indiqué : "Cette campagne est un grand succès et je m’en réjouis ; nous sommes en train d’atteindre le nouvel objectif du PNUE : « ensemble plantons 7 milliards d’arbres d’ici la fin 2009 »". Le Prince a précisé : "La forêt est l’assurance de notre survie. Nous devons la protéger, la replanter là où elle a disparu ; poursuivons notre effort au travers de la campagne « pour un milliard d’arbres »".
Il a ensuite salué l’engagement du Programme des Nations Unies pour l’Environnement en présence de son Secrétaire général, M. Achim STEINER et de Mme Wangari MAATHA couronnée par le Prix Nobel de la Paix, qui parraine également cette initiative.
En fin de journée, S.A.S. le Prince S’est rendu à la réception offerte par M. Tillman Thomas, Premier Ministre de Grenade.

Mardi 22 septembre, S.A.S. le Prince a assisté à l’Ouverture de la Réunion Plénière de la 64ème Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies, puis a participé à une table ronde.
Dans l’après-midi, le Prince Souverain a prononcé un discours lors de la conférence de presse sur l’Arctique en présence des membres de l’Aspen Institute. A cette occasion, Il a rappelé : "Le changement climatique n’est pas une menace théorique ou lointaine. C’est une réalité dont nous ne pouvons plus douter (…). Il nous faut protéger les glaces arctiques, leur permettre de continuer à jouer leur rôle indispensable de régulateur thermique planétaire, éviter une montée des eaux catastrophiques qui résulterait de la fonte des glaces et empêcher que la disparition du permafrost ne libère dans l’atmosphère des quantités irréversibles de gaz à effet de serre." Le Prince Souverain a enfin souligné : "D’ici vingt ans, le monde aura radicalement changé. Il nous reste quelques mois pour choisir la nature de ce changement : un bouleversement climatique et écologique sans précédent, ou bien une modification en profondeur de la manière dont nous agissons au sein de notre environnement."

22/09/2009




1.Posté par chaton le 23/09/2009 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

empêcher c'est bien albie mais dans le cas contraire qu'as tu prévu ?????? bisous albie et bon co...  

2.Posté par chaton le 23/09/2009 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais dis moi Albie Nicolas est dans les parages aussi serait ce une coicidence ? bisous

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :