Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Yémen: L'inquiétante tactique de la torture des Houthis

Communication de notre partenaire


De nouveaux témoignages poignants recueillis par des experts d’Amnesty International au Yémen révèlent que des Houthis torturent des manifestants pacifiques afin de dissuader toute opposition.


yemen_inquietante_tactique_de_la_torture_des_houthis.mp3 Yèmen inquiétante tactique de la torture des Houthis.mp3  (129.39 Ko)

"Les Houthis ont atteint un dangereux niveau d’intimidation et de violence pour effrayer ceux qui contestent leur autorité. Des témoignages révèlent que des manifestants ont été détenus et torturés plusieurs jours d’affilée. La sécurité de toutes les personnes qui osent dénoncer la domination des Houthis est en jeu", a déclaré Donatella Rovera, principale conseillère d’Amnesty International pour les situations de crise, actuellement en visite au Yémen.

Parmi les témoins qui ont parlé à Amnesty International figurent Ali Taher al Faqih, 34 ans, et Abdeljalil al Subari, 40 ans, qui ont été arrêtés lors d’une manifestation pacifique organisée à Sanaa le 11 février pour commémorer l’anniversaire du soulèvement de 2011. Ces deux hommes ont été appréhendés en même temps que Salah Awdh al Bashri, 35 ans et père de sept enfants, qui est mort des suites de ses blessures occasionnées par plusieurs heures de torture.

Les Houthis, membres pour la plupart de la minorité chiite zaïdite (originaire du nord du pays), qui ont été systématiquement pris pour cible par le régime de l’ancien président Ali Abdullah Saleh lors de six conflits successifs entre 2004 et 2010, semblent maintenant attaquer leurs détracteurs et leur faire subir certaines des violations des droits humains qui leur ont été infligées par le régime précédent.
"Les Houthis doivent cesser immédiatement leur tactique illégale consistant à infliger des détentions arbitraires, des actes de torture et d’autres mauvais traitements. Le procureur général du Yémen doit enquêter sans délai sur ces cas et les autres qui sont similaires et conduire les responsables présumés devant la justice", a déclaré Donatella Rovera.



25/02/2015




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :