Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
18/06/2013

Armada 2013: Le Kruzenshtern en vedette


La grande merveille de l’édition 2013. Le "Kruzenshtern" est la star, comme l’a été le "Vespucci" çinq auparavant. Ces 114 mètres de longueur ont ébloui les Normands et les touristes. Il est difficile de ne pas passer à côté de ce géant des mers. Le jeune Vitalyi marin au sein du navire nous en dit plus.


Un géant des mers

Il est effrayant, somptueux ou démesuré. De la peur à la fascination, l’être humain se dénude devant un tel mastodonte. La population fourmille au sein de ce bateau. Les touristes apparaissent impressionnés, les enfants hurlent de joie. Mais quiconque entre dedans se sent très petit.

"Le bateau fait 114 mètres de longueur, 7 mètres de largeur et les mâts font 55 mètres de hauteur chacune"
, dit Vitalyi, jeune marin du navire. Le navire avance à une vitesse de 11 nœuds par heure, ce qui est conséquent au regard de son envergure. Le bateau à par ailleurs longtemps servi pendant la Seconde Guerre mondiale.

1946: La Grande date

Crée en 1926, le bateau puise son histoire en partie pendant la Seconde Guerre mondiale. Vitalyi évoque avec fierté cette date de l’histoire. "En guise de réparation vis-à-vis de la Seconde Guerre mondiale le bateau nous a été cédé." Le bateau est passé dans différentes mains. Allemandes pour la construction, britanniques pour la saisie, russes pour la cession. Utilisé par les Britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, elle devient alors partie intégrante de son l’histoire.

A chacun sa date, pour les Russes c’est 1946. la cession du bateau devient partie intégrante de l’immense histoire maritime russe. Le "Kruz", tout comme le "Mir" sont le reflet de sa grande tradition.



Par (dernière modification le 18/06/2013)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

A bord du Yersin - 21/06/2015

1 2 3 4 5 » ... 6




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :