Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
03/05/2017

Brigitte Macron: qui est la femme du plus jeune candidat à l'élection présidentielle?


Son couple avec l’ex-ministre de l’Économie et candidat du mouvement En Marche, fait parler. A quelques jours du second tour, et à une marche de l’Élysée, qui est la potentielle première dame de France?


Illustration. Image libre de droits.
Illustration. Image libre de droits.

brigitte_macron.mp3 Brigitte Macron.mp3  (151.63 Ko)


A Amiens, au début des années '90, la future Madame Macron s’appelle Brigitte Auzière (nom de son ancien mari), elle est mariée, mère de trois enfants adolescents, et l’une de ses filles partage la classe d’un certain Emmanuel Macron. La rencontre a lieu lors d’un cours de théâtre qu’elle anime au lycée de La Providence à Amiens et cette rencontre va laisser la professeur de 39 ans littéralement "subjuguée" par l’intelligence du lycéen. 24 ans séparent le couple, qu’importe, durant des années à venir, ils vont vivre une histoire d’amour passionnelle et fusionnelle.

Très maternelle avec ses enfants, dynamique avec ses petits-enfants et meilleure alliée de son époux, elle est une femme aux multiples facettes. L’ex-professeur de théâtre, très présente aux côtés du candidat, se prête volontiers au jeu médiatique. Souriante et positive, instruite, dévouée autant à ses enfants qu’à son mari, elle se fait connaître petit à petit aux côtés du candidat à partir de juillet 2015.

Elle reste à sa place mais a toujours son mot à dire dans la politique que mène son mari et n'hésite pas à jouer les coachs avant que ce dernier démarre un meeting. Très présente, elle le suit dans ses déplacements, elle participe à des réunions, elle lit des livres pour lui mais elle est avant-tout son premier soutien. Ces deux-là, c’est plus qu’un couple, diront certains, c’est une association. Élément de stabilité et de sérénité, elle avoue pourtant qu’il n’est pas toujours facile d’être "femme de"… Pas facile pour elle de se projeter dans ce destin présidentiel auquel elle ne pensait pas il y a deux ans. Cette ascension, si soudaine, est pour elle le commencement d’une nouvelle vie, avec les questions et les incertitudes qui l’accompagnent. "Elle sait que peu d'épouses de président ont été heureuses et que les couples survivent rarement à l’Élysée. Elle a conquis son bonheur et s'inquiète de tout ce qui pourrait le remettre en cause", confiait Philippe Besson, ami proche du couple, au journal Le Monde.

Une chose est sûre, si son mari devient président de la France, le rôle et l’implication de l’ex-professeur de théâtre auront toute leur importance.




Par (dernière modification le 02/05/2017)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un mariage royal - 01/06/2017

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 11





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :