Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
30/04/2011

Hommage aux grands hommes: Guy Lux


La rediffusion de l'émission de Mireille Dumas "Les grands Hommes du petit écran", vendredi dernier sur France 3, a offert une rétrospective sur la carrière de Guy Lux, mêlant des témoignages de personnalités, retenant - en dehors de son grand professionnalisme, de sa vie privée -, son goût du jeu et l'amour des femmes mais étonnamment rien sur l'homme de cœur que Guy Lux était.


Guy Lux, l'homme de cœur

Cliquez sur l'image pour accéder au site de l'association
Cliquez sur l'image pour accéder au site de l'association
Il était, entre autres, un homme de cœur, puisque fondateur en 1997 de l'association "Pas d'enfants sans vacances"*, tenue aujourd'hui par son fils Michel, qui raconte "Mon père un jour qu'il passait au Kremlin-Bicêtre, a vu sept ou huit gamins qui jouaient avec une bille c'est comme ça qu'il a eu l'idée de créer l'association".

En mai 2010 une rue portant son nom à Divion dans le Pas de Calais a été inaugurée, lui rendant hommage pour son action.
Dans un article du quotidien La Voix du Nord, une anecdote est racontée par Bernadette Kalinowski, présidente de l'association La Récré, pour parler de la générosité et du grand cœur de Guy Lux quand il est venu au gala de leur association: "J'ai créé La Récré pour occuper les enfants qui traînaient dehors. Chaque année, on organisait un gala de variétés pour récolter de l'argent. On a fait venir toutes les vedettes de la région mais pour le dixième anniversaire, je voulais des têtes d'affiches. (...)
Mon mari a suggéré d'écrire à Guy Lux. Dans les 48 heures, j'ai eu un coup de fil. (...) Cette rue Guy-Lux, c'est la première de France, j'ai beaucoup insisté pour l'avoir."


* Secrétariat (Sandrine) Tél. 01 48 33 44 55

guy_lux_hommage.mp3 Guy_Lux_hommage.mp3  (880.94 Ko)




Par (dernière modification le 30/04/2011)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

Destin presque royal - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :