Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
22/09/2012

Monaco Yacht Show 2012


Le Monaco Yacht Show a donné rendez-vous pour la 22e fois aux superyachts - et à tout ceux qui ont un lien avec la grande plaisance -, du 19 au 22 septembre 2012.


Longueur moyenne de 46,70 mètres, motorisation pour la majorité

Photo (c) Eva Esztergar
Photo (c) Eva Esztergar

monaco_yacht_show.mp3 Monaco_Yacht_Show.mp3  (1.16 Mo)


Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de venir à ce salon, voici quelques données, et aussi des images pour une visite virtuelle - non exhaustive - des exposants et de ce qui était exposé.

Cette année, la longueur moyenne des superyachts à Monaco atteint les 46,70 mètres (longueur hors tout) pour 103 unités exposées. Le segment 40-49,99 m est le plus représentatif du marché, mais on a pu voir 73 superyachts au-dessus de 40 mètres, et 6 mégayachts pour une longueur moyenne de 80,11 m. Parmi ces derniers, quatre sont des nouveautés livrées en 2012: Nirvana (chantier naval Oceanco, 88,5 mètres), Hampshire II (Feadship Van Lent, 78,5 mètres), Smeralda (Hanseatic Marine, 77 mètres) et Mogambo (Nobiskrug, 73,51 mètres).
Le voilier de luxe Athena (chantier hollandais Royal Huisman, 90 m, 2500 m² de voiles) est l’un des plus grands trois mats au monde peut accueillir 12 passagers avec 22 membres d’équipage à bord. Son prix: plus de 72 millions €...
Le plus "amusant" des yachts est certainement Hampshire II (chantier Hollandais Feadship, 78,5 m) dont le propriétaire avait pour devise lors de sa commande: "s’amuser à bord"! Ainsi, le Hampshire II possède un héliport à l’avant qui peut se transformer à souhait en terrain de football, de basketball, de tennis, de baseball ou de badminton; et même un filet géant est prévu pour éviter que les balles tombent dans la mer!

Les yachts à moteur représentent 80% et les voiliers 20% sur le marché mondial. Le MYS a exposé 85 yachts à moteur et 18 voiliers.
"Si le superyacht reste le produit de luxe le plus ultime, il est surtout le reflet de la personnalité de son propriétaire et de comment il veut en profiter: le voilier est davantage associé à un usage plus sportif, qui demande une expérience plus importante de la navigation - donc assurément réservé à une cible plus restreinte de propriétaires qui veulent profiter de la traversée comme de la destination. Alors que le yacht à moteur offre une quiétude de navigation pour rejoindre les plus beaux endroits de la planète qui permet à son propriétaire de se détendre tout en se laissant voguer."

Visite en images


Photos (c) MYS


Par (dernière modification le 22/09/2012)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

A bord du Yersin - 21/06/2015

1 2 3 4 5 » ... 6




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :