Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
15/04/2011

Monaco: ça démarre fort à Top Marques !


Pour la 8e édition du salon, Lawrie Lewis, président fondateur de Top Marques de Monaco, a vu les choses en grand. Entre voitures prestigieuses, bateaux, montres et bijoux plus luxueux les uns que les autres, les professionnels, amateurs ou encore collectionneurs en ont eu plein la vue.


Arrivée du Maire de Monaco, Georges Marsan, pour l'inauguration de Top Marques. Photo (c) Islem Salmi
Arrivée du Maire de Monaco, Georges Marsan, pour l'inauguration de Top Marques. Photo (c) Islem Salmi
Malgré un soleil timide, le salon Top Marques a quand même réussi à donner le ton! De plus, cet événement, qui n'est autre que le seul salon du monde à accueillir les voitures les plus prestigieuses, semble avoir été apprécié par le maire de Monaco, Georges Marsan. Celui-ci a pris soin de s'arrêter à chaque stand, en saluant et félicitant chacun des exposants.

Mais ce n'est pas tout ! Cette année, en matière de nouveauté, on pourra, entre autre, admirer durant tout le week-end, la voiture 100% électrique Exagon. Luc Marchetti, président d'Exagon Engineering-Exagon Motors, nous en dit plus sur le sujet. (Voir l'interview vidéo ci-contre)

En ce qui concerne les accessoires de luxe et plus particulièrement les montres, Ateliers de Monaco, la marque horlogère suisse haut de gamme Frédérique Constant a été inspirée par Charlene Wittstock, qui n'est autre que la future épouse de S.A.S le Prince Albert II de Monaco. Manuel Da Silva Matos, l'un des créateurs de l’œuvre nous dévoile les secrets de la montre... (Voir l'interview vidéo ci-contre)
Plus de détails sur la montre "La Sirène" en cliquant ici

'Un ton spartiate' selon M. le maire de Monaco. Photo (c) Islem Salmi
'Un ton spartiate' selon M. le maire de Monaco. Photo (c) Islem Salmi
Un maire monégasque conquis? Il semble que oui car c'est avec plaisir qu'il a essayé les voitures. Comment ne pas jouer le jeu à fond devant le paroxysme du luxe automobile? Ah ça fait rêver !

Il semblerait que Top Marques prévoit un beau week-end pour les amoureux du grand luxe !


Top Marques en 7 minutes et en HD

Pour visiter en images Top Marques 2011, voici un tour en vidéo, envoyée par Fatmir Mehmeti qui a tout filmé en HD.

podcast_top_marques.mp3 Podcast Top Marques.mp3  (296.75 Ko)




Par (dernière modification le 30/04/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

A bord du Yersin - 21/06/2015

1 2 3 4 5 » ... 6




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :