Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
16/09/2014

Onirique Ontologie: Pierce Brosnan au Festival du Film d'Ostende


Notre petite cité balnéaire doit être fière de pouvoir compter sur des personnes de qualité, faisant vivre un festival du film particulièrement relevé. Ce dimanche avait lieu la projection de la dernière création de Roger Donaldson, "The November Man", avec la présence de Pierce Brosnan, himself.


billet_pierce_brosnan.mp3 Billet Pierce Brosnan.mp3  (516.27 Ko)


Déjà récompensé à Deauville, jeudi dernier, par le Festival du Film américain, Pierce Brosnan venait à Ostende afin d'y recevoir son "étoile" sur la digue de mer. A l'instar d'Hollywood, la ville côtière marque chaque année l'emprunte du festival par des "sterren" au sol le long de la digue. Cette fois, outre le président du jury, Wim Willaert, l'ex-James Bond fut aussi honoré.

Une arrivée sous haute surveillance, un public très impatient, très au fait de l'activité de l'acteur. Car il faut bien reconnaître que celui-ci, s'il est connu par ses interprétations du célèbre agent secret, fit bien autre chose que cela. A son palmarès une cinquantaine de films, dont "Mamma Mia!", avec la surprenante Meryl Streep dans le rôle d'une mère confrontée aux géniteurs de sa fille, le remake de "18 ans après", la suite de "Trois hommes et un couffin". (Clic sur les images pour voir les albums)

Certes, la cité balnéaire belge n'a rien de comparable, en ce qui concerne un festival de cinéma, avec Cannes, Venise ou encore Deauville. Néanmoins, les amateurs de grands écrans viennent de plus en plus nombreux sur les bords de la Mer du Nord, afin de rencontrer des personnalités du monde de longs métrages. Cette année encore, et même si le FFO est principalement axé sur les productions néerlandophones (et quoi de plus naturel), on y trouve bon nombre de "grands" films en devenir.

Avec "The November Man", Pierce Brosnan retrouve son caractère d'agent secret, ou du moins d'ancien agent de la CIA, en mission spéciale. Cela change de son rôle, très récréatif dans "Mamma Mia!" (2008) aux côtés d'une Meryl Streep débordante de réalisme maternel. Force est de constater que dans cette adaptation libre de "18 ans après" (2003), la chanson d'ABBA prend le pas, et c'est fort bien interprété par ce duo, sans oublier Colin Firth, Amanda Seyfried, Stellan Skarsgård, Christine Baranski, Julie Walters, Dominic Cooper et inattendu, Pierce Brosnan le chanteur.

Cette fois, l'ex-James Bond (mais on sait qu'il n'aime pas cette appellation, non contrôlée...) reprend du service aux côtés de la belle Olga Kurylenko, pour un thriller digne de ce nom. En projection d'avant-première au Festival du Film d'Ostende, le public fut conquis, tout comme la reconnaissance de Monsieur Brosnan envers la ville, à la réception de son "étoile".



Par (dernière modification le 16/09/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un mariage royal - 01/06/2017

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 11





Dans nos blogs :

Comment rafraîchir nos animaux de compagnie en période estivale

C’est l’été… et avec l’arrivée des beaux jours, la chaleur, voire la canicule. Comment veiller au bien-être de votre compagnon à quatre...



Le Podcast Journal sur :