Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
01/12/2016

Reese Witherspoon veut conquérir le monde des médias


L'actrice veut créer un média qui s'adressera exclusivement aux femmes.


Lutter contre la sous-représentation des femmes à Hollywood

Reese Witherspoon aux Golden Globes 2012. Photo (c) Jenn Deering Davis
Reese Witherspoon aux Golden Globes 2012. Photo (c) Jenn Deering Davis

reese_witherspoon.mp3 Reese Witherspoon.mp3  (975.51 Ko)


Avec un Oscar, un Golden Globes et quelques 21 autres récompenses cinématographiques à son actif, Reese Witherspoon a fait ses preuves devant et derrière la caméra et a ainsi réussi à mettre le tout Hollywood à ses pieds.

Mais à 40 ans, la ravissante blonde ne veut pas se reposer sur ses lauriers et s’est fixée un tout nouvel objectif: prendre d’assaut le monde des médias.

Pour ce faire, l’actrice oscarisée s’est associée à une entreprise américaine d’à peine deux ans pré-nommée Otter Media, une joint-venture des groupes Chernin (une société de médias privée) et AT&T (grand groupe leader sur le marché de la télécommunication aux États-Unis), pour créer Hello Sunshine, une compagnie dont les publications concerneront exclusivement la gente féminine.

Avec Hello Sunshine, Reese - qui souhaite compenser la sous-représentation des femmes à Hollywood - promet de faire découvrir des histoires féminines à travers des programmes télévisés, des films et du contenu en ligne.

Dans un communiqué annonçant sa nouvelle aventure, la star de "La revanche d’une blonde" s’est dit "excitée de pouvoir collaborer avec Peter Chernin et AT&T pour cette nouvelle entreprise".


Divertir, éduquer et unir les femmes

Pour Reese, lancer sa propre entreprise dans le domaine des médias était une suite logique à sa carrière d’actrice. Elle confie: "Toute ma vie je n’ai eu qu’une passion raconter des histoires aux femmes avec authenticité et humour. Ce partenariat va me permettre de viser un public plus large et offrira un contenu du point de vue des femmes".

Avec Hello Sunshine, Reese veut "créer un contenu qui touchera les femmes où qu’elles soient, que ce soit au cinéma, à la maison ou sur leurs téléphones portable". En effet, selon la productrice de "Wild", "les femmes sont à la recherche d’un type de divertissement qui leur parle de leur valeur" et Hello Sunshine espère "produire un contenu qui divertira, éduquera et unira les femmes".

Reese qui est maman de trois enfants - Ava 17 ans et Deacon 13 ans nés d’un précédent mariage avec l’acteur Ryan Phillipe, ainsi que de Tenessee 4 ans, fruit de son union avec Jim Toth -, sera-t-elle convaincante dans son nouveau rôle de reine des médias? Réponse début 2017.




Par (dernière modification le 30/11/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

Destin presque royal - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...

Koweït-Irak: des relations au beau fixe

A l’occasion de la tenue de la commission ministérielle mixte irako-koweïtienne, le 29 décembre 2016 à Bagdad, 53 accords et mémorandums...



Le Podcast Journal sur :