Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

11e exposition scientifique franco-koweïtienne


L'exposition scientifique "Formidables fourmis", proposée au Koweït par l'Espace des sciences de Rennes, est une formidable occasion de découvrir avec humour l'organisation des fourmis apparues bien avant l'Homme et ayant survécu à toutes les catastrophes passées de la Terre.


L'Ambassadeur de France au Koweït avec les élèves d'un collège public koweïtien à l'occasion de l'ouverture de l'exposition "Formidables fourmis". Photo (c) Bulent Inan.
L'Ambassadeur de France au Koweït avec les élèves d'un collège public koweïtien à l'occasion de l'ouverture de l'exposition "Formidables fourmis". Photo (c) Bulent Inan.
exposition_scientifique_koweit.mp3 Exposition scientifique Koweït.mp3  (947.38 Ko)

L’Ambassadeur de France au Koweït, Christian Nakhlé, a inauguré le 12 décembre 2016 l'exposition scientifique "Formidables fourmis", co-organisée par l'Ambassade de France au Koweït, le ministère koweïtien de l’Éducation et le bureau Asie de l'association Milset (Mouvement international pour le loisir scientifique et technique) basé au Koweït.

Proposée par l’Espace des sciences de Rennes, l'exposition s'est tenue du 12 au 15 décembre 2016 à l'école élémentaire pour filles "Ruqaya", située dans le quartier d'Omariya, au centre de l'émirat. Elle a été l’occasion de formidables expériences scientifiques, pédagogiques, mais aussi sociologiques et a permis des échanges entre les enseignants du lycée français et des écoles publiques koweïtiennes.

A l'occasion de cette 11e édition d'exposition scientifique franco-koweïtienne, l'ambassadeur a remercié l'Espace des sciences de Rennes, l'association Milset, mais aussi le lycée français du Koweït et la quarantaine d'écoles koweïtiennes de s'être impliqués dans ce projet, d'avoir conçu des activités originales et pertinentes et de partir à la découverte du monde scientifique, guidé par le savoir-faire français en matière de vulgarisation scientifique et technique.

L'ambassadeur a déclaré que cette exposition était "une expérience scientifique, pédagogique, mais aussi sociologique tant la vie en collectivité des fourmis, des ouvrières aux guerriers, tous au service de la reine, leurs moyens de défense, la survie du groupe ne cessent de nous interroger".


Ouverture de l'exposition "Formidables fourmis" au Koweït


20/12/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L’avenir en bleu? - 30/05/2018

1 2 3 4 5 » ... 24






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :