Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

11e exposition scientifique franco-koweïtienne


L'exposition scientifique "Formidables fourmis", proposée au Koweït par l'Espace des sciences de Rennes, est une formidable occasion de découvrir avec humour l'organisation des fourmis apparues bien avant l'Homme et ayant survécu à toutes les catastrophes passées de la Terre.


L'Ambassadeur de France au Koweït avec les élèves d'un collège public koweïtien à l'occasion de l'ouverture de l'exposition "Formidables fourmis". Photo (c) Bulent Inan.
L'Ambassadeur de France au Koweït avec les élèves d'un collège public koweïtien à l'occasion de l'ouverture de l'exposition "Formidables fourmis". Photo (c) Bulent Inan.
exposition_scientifique_koweit.mp3 Exposition scientifique Koweït.mp3  (947.38 Ko)

L’Ambassadeur de France au Koweït, Christian Nakhlé, a inauguré le 12 décembre 2016 l'exposition scientifique "Formidables fourmis", co-organisée par l'Ambassade de France au Koweït, le ministère koweïtien de l’Éducation et le bureau Asie de l'association Milset (Mouvement international pour le loisir scientifique et technique) basé au Koweït.

Proposée par l’Espace des sciences de Rennes, l'exposition s'est tenue du 12 au 15 décembre 2016 à l'école élémentaire pour filles "Ruqaya", située dans le quartier d'Omariya, au centre de l'émirat. Elle a été l’occasion de formidables expériences scientifiques, pédagogiques, mais aussi sociologiques et a permis des échanges entre les enseignants du lycée français et des écoles publiques koweïtiennes.

A l'occasion de cette 11e édition d'exposition scientifique franco-koweïtienne, l'ambassadeur a remercié l'Espace des sciences de Rennes, l'association Milset, mais aussi le lycée français du Koweït et la quarantaine d'écoles koweïtiennes de s'être impliqués dans ce projet, d'avoir conçu des activités originales et pertinentes et de partir à la découverte du monde scientifique, guidé par le savoir-faire français en matière de vulgarisation scientifique et technique.

L'ambassadeur a déclaré que cette exposition était "une expérience scientifique, pédagogique, mais aussi sociologique tant la vie en collectivité des fourmis, des ouvrières aux guerriers, tous au service de la reine, leurs moyens de défense, la survie du groupe ne cessent de nous interroger".


Ouverture de l'exposition "Formidables fourmis" au Koweït


20/12/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 24





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :