Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

17e sommet de l'Union africaine à Malabo : l'emploi, enjeu décisif pour la jeunesse africaine


A l'occasion du 17e Sommet de l'Union africaine (UA), la Vice-secrétaire de l'ONU, Asha-Rose Migiro, a plaidé pour le renforcement des capacités et l'autonomisation des jeunes d'Afrique afin de leur permettre de trouver un emploi.


Jean Ping, secrétaire générale de la commission de l'UA (c) Wkipedia commons Jeremy Lock
Jean Ping, secrétaire générale de la commission de l'UA (c) Wkipedia commons Jeremy Lock
ua.mp3 ua.mp3  (606.56 Ko)

"Si nous voulons amener la paix et le développement durable sur le continent, nous devons renforcer les capacités de la jeunesse africaine", a déclaré la Vice-secrétaire générale de l'ONU, Asha-Rose Migiro, à l'occasion du 17e Sommet annuel de l'Union africaine (UA), qui s'est tenu à Malabo, la capitale de Guinée-équatoriale.
"Pour trop de jeunes adultes en Afrique, c'est une époque d'espoirs gâchés et de frustration, d'exclusion politique, sociale et économique", a-t-elle ajouté.
Avec près de 35% de la population qui a entre 15 et 35 ans et 60% qui a moins de 24 ans, l'Afrique est un continent jeune.
"Il existe une solution pour désamorcer la bombe à retardement de la jeunesse, c'est en renforçant ses capacités", a martelé la Vice Secrétaire de l'ONU."Pour l'Afrique, c'est une ère d'opportunité. Notre travail est de garantir que cette ère constitue une opportunité pour tous", a-t-elle conclu.
Le Sommet de l'Union africaine a commencé le 23 juin et s'est terminé le 1er juillet.

03/07/2011










Retrouvez le Podcast Journal :