Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

63EME ASSEMBLEE GENERALE DES NATIONS UNIES


A la demande de S.A.S. le Prince Souverain, S.E. M. Franck BIANCHERI, Conseiller de Gouvernement pour les Relations extérieures et pour les Affaires économiques et financières internationales s’est rendu à New York, à l’occasion de la 63ème session de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies afin de conduire la Délégation* monégasque et de prendre part au débat général.


S.E.M. FRANCK BIANCHERI A L’OUVERTURE DE LA 63EME ASSEMBLEE GENERALE DES NATIONS UNIES

63EME ASSEMBLEE GENERALE DES NATIONS UNIES
S.E. M. BIANCHERI est intervenu à plusieurs reprises, devant l’Assemblée Générale, le 27 septembre 2008, et dans deux réunions de haut niveau, consacrées la première, aux besoins de Développement de l’Afrique (Table Ronde du 22 septembre présidée par le Président du Sénégal, Abdoulaye Wade) et l’autre, à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (Table Ronde Education et Santé du 25 septembre).

Il a entendu de nombreuses allocutions, notamment celles du Président des Etats-Unis et celle du Président de la République française auquel, au nom de S.A.S. le Prince et de Son Gouvernement, il a présenté ses félicitations.

Le 24 septembre, le Conseiller de Gouvernement a effectué le Dépôt d’Instrument de ratification au protocole facultatif à la Convention relative aux Droits de l’enfant.

Le même jour, il a rencontré le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères de Malte, S.E. M. Tonio Borg, au sujet de la candidature de Malte au siège du Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée. Le projet d’un échange de visites officielles et d’une coopération bilatérale a été envisagé.

Le Conseiller a aussi participé à une réunion extraordinaire des Ministres des affaires étrangères des Etats membres du Conseil de l’Europe sur la situation en Géorgie, à l’invitation du Ministre suédois des affaires étrangères, Président en exercice du Comité des ministres du Conseil de l’Europe. L’expression de points de vue divergents entre les membres de l’Union européenne et certains membres de l’ancienne U.R.S.S. n’a pas permis de dégager une position consensuelle mais a cependant conduit les participants à prévoir une assistance humanitaire en faveur des victimes du conflit.

En marge de ces réunion, S.E.M. BIANCHERI a visité la Résidence et la Chancellerie de l’Ambassade de Monaco aux Etats-Unis à Washington. Il a également rencontré diverses personnalités lors d’un déjeuner au Cosmopolitan Club offert par M. John D. FIRESTONE et d’un dîner à la Résidence de l’Ambassadeur et Mme Gilles NOGHES.

Il s’est aussi rendu, accompagné de S.E.M. Gilles NOGHES, Ambassadeur de Monaco aux USA, dans les locaux du Consulat Général et de l’Office du Tourisme et des Congrès (MGTO) à New York et a eu une réunion de travail avec Mme Maguy MACCARIO-DOYLE, Ministre-Conseiller, Consul Général.


En outre, le Conseiller a participé aux manifestations suivantes :
un événement organisé par S.E. M. Franco FRATTINI, Ministre italien des affaires étrangères et Mme Letizia MORATTI, Maire de Milan sur la contribution des gouvernements locaux pour la réalisation des OMD, dans le cadre de la préparation de l’Exposition Universelle de Milan 2015,
et une rencontre avec Mme Hilde JOHNSON, Directeur Général Adjoint de l’UNICEF, en présence de M. Fréderic PLATINI, Directeur de la Coopération internationale, au cours de laquelle l’UNICEF s’est déclarée très satisfaite de la contribution de la Principauté et disposée à lui faire connaître d’autres possibilités de coopération, conformes à ses objectifs prioritaires, notamment en Afrique francophone.





* La délégation monégasque était également composée de S.E.M. Gilles NOGHES, Ambassadeur, Représentant permanent auprès de l’ONU, Mme Isabelle PICCO, Ministre-Conseiller, Représentant permanent adjoint, de Mme Valérie BRUELL-MELCHIOR, Conseiller, Mlle Clotilde FERRY, Deuxième Secrétaire et M. Johannes de MILLO TERRAZZANI, Deuxième Secrétaire, ainsi que de M. Fréderic PLATINI, Directeur de la Coopération Internationale.


www.monaco-un.org

01/10/2008



Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 62





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :