Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast !
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

ACTUS DE MONACO ET DE LA REGION


Par Colette Dehalle Rédigé le 18/05/2009 (dernière modification le 18/05/2009)


Conseil des droits de l'homme

La situation de Monaco a récemment été examinée à Genève par le Conseil des droits de l'homme au titre de l’Examen Périodique Universel, EPU, c'est un nouveau mécanisme mis en place par le Conseil des droits de l'homme pour examiner la situation des droits de l'homme dans tous les États membres de l’ONU. Chaque Etat doit se présenter une fois devant le Conseil dans la période de 4 ans pour faire état de sa situation et répondre aux questions posées par les autres États. Franck Biancheri, Conseiller de Gouvernement pour les Relations extérieures et les Affaires économiques et financières internationales conduisait une délégation composée de Philippe Narmino Directeur des Services judiciaires et Robert Fillon, ambassadeur, représentant permanent de la Principauté auprès de l’Office des Nations unies. Les accompagnaient aussi plusieurs membres des départements des Relations extérieures, de l’Intérieur, des Affaires sociales et de la santé ainsi que de la Mission permanente de la Principauté de Monaco à Genève. Le rapport présenté par Monaco insistait notamment sur l’effort constant du Gouvernement Princier pour adapter son dispositif législatif aux standards internationaux et soulignait les actions entreprises pour la protection des plus vulnérables. Une trentaine d’États membres et observateurs du Conseil sont intervenus, notamment pour souligner les efforts de la Principauté dans le domaine de l’éducation aux droits de l’homme et pour saluer ses actions d’aide publique au développement, encourageant les autorités monégasques à poursuivre leur effort dans ce domaine pour atteindre l’objectif de 0.7 % du PIB prévu pour 2012. Les trois États membres du Conseil des droits de l’homme, Chine, Suisse et Uruguay, chargés de l’examen de Monaco, ont rendu leur rapport en faisant part des recommandations adressées par les États intervenants à l’EPU et sur lesquelles le Gouvernement Princier devra se prononcer avant l’adoption formelle du rapport à la 12e session du Conseil des droits de l'homme qui se tiendra à Genève en septembre 2009.









1.Posté par chaton le 02/10/2009 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est tout à fait normal sinon fallait pas avoir d'animaux et toc ! ................................  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal