Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Actus à la une du 18 septembre 2013


Aujourd'hui dans les actus:
L'ONU appelle à la paix;
Hauts risques entre la Syrie et la Jordanie;
Intempéries meurtrières au Mexique;
Massacre dans une prison du Venezuela;
Grève générale de 48 heures en Grèce;
Une courte liberté pour les internautes iraniens;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 18 septembre 2013
actus_18_septembre_2013.mp3 actus_18_septembre_2013.mp3  (202.04 Ko)

Arrêter cette guerre qui détruit la Syrie, appelle l'ONU

Pour Ban Ki-Moon, le secrétaire général des Nations Unies, il est temps d'aller plus loin sur l'élan diplomatique du désarmement chimique, et de passer à une conférence de paix, alors que sont attendus 131 chefs d’État ou de gouvernement à New York pour cette 68e session ordinaire de l'Assemblée générale de l'ONU.

Hauts risques entre la Syrie et la Jordanie

La zone frontalière entre la Syrie et la Jordanie est à hauts risques, autant pour les habitants sous pression des tirs d'obus proches que pour les réfugiés syriens qui tentent de fuir.

Le bilan des intempéries au Mexique s'alourdit

Le pays est balayé actuellement par les vents et pluies diluviennes, dus à deux tempêtes tropicales qui ont déjà fait au moins 48 morts, plus de 230.000 sinistrés et des dizaines de milliers de déplacés. Des scènes de pillages dans les grandes surfaces inondées ont été filmées.

Massacre dans une prison du Venezuela

La mutinerie a fait 16 morts. La violence dénoncée par la Ministre vénézuélienne des prisons, ne semble pas apaiser les familles qui savent combien les unités carcérales dans leur pays sont sous l'emprise de la corruption et pour certaines d'entre elles, même livrées aux gangs de détenus.

Grève générale de 48 heures en Grèce

Des milliers de personnes sont actuellement dans les rues pour manifester contre un plan de réforme du secteur public visant une mise à pied de 12.500 fonctionnaires d'ici fin septembre et 25.000 d'ici la fin de l'année.

Quelques heures de libre-échange pour les internautes Iraniens

Les réseaux sociaux ont fonctionné quelques heures en Iran, mais les internautes ont très vite été privés à nouveau de leurs comptes.

Le monde de l'économie...


18/09/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :