Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Actus à la une du 2 mai 2014


Aujourd'hui dans les actus:
Triple attentat en Égypte;
Voiture meurtrière au Nigeria;
Accident de métro à Séoul;
Opérations militaires en Ukraine;
Un Algérien expulsé de France;
Angela Merkel à la Maison Blanche;
L'Unesco s'inquiète de la grande barrière de corail...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

Actus à la une du 2 mai 2014
actus_2_mai_2014.mp3 actus_2_mai_2014.mp3  (190.2 Ko)

Triple attentat en Égypte

A la veille de l'ouverture de la campagne pour la présidentielle, le climat s'alourdit avec les trois attentats meurtriers ce vendredi visant principalement les forces de l'ordre.

Voiture meurtrière au Nigeria

Au moins 19 morts et 80 blessés sont a déplorer dans l'explosion d'une voiture piégée hier soir à la gare routière d'Abuja.

Accident de métro à Séoul

La série noire continue dans les transports en Corée du Sud avec cette collision entre deux rames de métro à Séoul à la station Sangwangsimni. Il y aurait plus d'une centaine de blessés, a annoncé un porte-parole des services d'urgence de la capitale.

Opérations militaires en Ukraine

A Sloviansk, principal bastion des séparatistes pro-russes, les habitants se sont réveillés au bruit des cloches de l'église. Elles ont retenti pendant deux heures pour alerter la population de l'attaque en cours des forces de sécurité ukrainiennes qui ont lancé ce matin une opération militaire d'envergure pour reprendre la ville. Jusqu'où ira l'escalade de force, de part et d'autre?

Un Algérien expulsé de France

Tout d'abord intercepté par la police turque dans un bus alors qu'il convoyait un groupe vers Alep, l'Algérien de 37 ans - soupçonné de recruter des Français pour le jihad en Syrie tombant sous la nouvelle loi anti-jihad - a été expulsé du territoire français.

Angela Merkel reçue à la Maison Blanche

Premier déplacement aux États-Unis de la Chancelière allemande depuis le scandale de la NSA.

L'Unesco s'inquiète de la grande barrière de corail

L'Australie vient d'autoriser le déversement de gravats dans les eaux de la grande barrière de corail. L'Unesco demande des garanties et un nouveau rapport sur ce site classé au patrimoine mondial.



02/05/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :