Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Actus de Monaco août 2015 - 3


Par Rédigé le 19/08/2015 (dernière modification le 18/08/2015)


Monaco au quotidien

Résultats du concours international de feux d'artifice

C'est la société belge HC Pyrotechnics de Boechout, dans la province d’Anvers, qui a remporté le concours international de feux d’artifice pyromélodiques de Monaco. Quatre candidats s'affrontaient cet été. Les participants belges, sous la direction de Cliff Hooge, se sont produits le 18 juillet. L’Italie a terminé deuxième, la Slovaquie troisième et la Suisse quatrième. A noter que c'est l’Italie qui a remporté le Prix du public de ce concours 2015. Les artificiers italiens de la société Pyroemotions ont donc été mis à l’honneur par le public. Le thème était les plus beaux moments du cinéma et était reprise d'une sélection de célèbres musiques de film. Le tir de l’Italie a remporté ce prix grâce à une note de 8,4 sur 10, suivi de la Slovaquie avec 7,41 sur 10.

Palmarès d'un concours de dessin

Pour célébrer la 2e Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, la Direction de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco et l'Organisation "Peace and Sport", organisait le Rallye Princesse Charlène dans la matinée du mardi 7 avril dernier. Avec pour objectif de sensibiliser les élèves de 3e des établissements publics et privés de la Principauté sur le thème du sport comme outil au service du développement et de la paix. Pour cette 2e édition, en plus des épreuves sportives, les élèves ont participé à un concours de dessin où chaque équipe devait réaliser un croquis sur la thématique de la journée. Un jury composé de représentants de la DENJS, de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, de l’Organisation Peace & Sport et de l’Association des parents d’élèves de Monaco, a sélectionné le dessin gagnant. Il a été réalisé par six élèves de la classe de 3e 10 du Collège Charles III, Manon Hamonic, Chiara-Luna Blanchy et Axel Orgeret, Snake Alberti, Rubens Taieb et Grégory Durbec. Ces artistes en herbe ont été récompensés par un après-midi de découverte du sauvetage en mer offert par la Fondation Princesse Charlène de Monaco. C’est Pierre Frolla qui les a accueillis au sein de son Centre de sauvetage aquatique de Monaco, le lundi 10 août de 14 à 17h. Rappelons que cette nouvelle discipline est enseignée aux élèves des classes de 5e depuis la rentrée 2014/2015.

Fête de la Saint-Roman









Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Facebook