Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Actus de Monaco juin 2015 - 4


Par Rédigé le 24/06/2015 (dernière modification le 24/06/2015)


Monaco international

Photo (c) Bluinc Media
Photo (c) Bluinc Media
"Monaco Week" en Chine

La Direction du Tourisme et des congrès en collaboration avec ses partenaires hôteliers, SMB, Fairmont et Métropole, donnait, le mardi 9 juin, au sein du "Salone Monaco", le coup d’envoi de la "Monaco Week". Cette semaine, entièrement consacrée à la promotion de la Principauté en Chine, était organisée par l’ambassadeur de Monaco en Chine en partenariat avec le groupe de presse Bluinc Media et le Shanghai Yacht Club. La manifestation a commencé à Shanghai puis s’est poursuivie, pour la première fois, par 2 journées à Pékin.
Une délégation monégasque, composée des représentants de la Direction du Tourisme et des congrès, de la Fondation du Prince Albert II, de la Chambre de développement économique, du Monaco Yacht Show et du Yacht Club de Monaco, était réunie autour de S.E. Catherine Fautrier, pour présenter les différents aspects de l’attractivité de la Principauté. Des thématiques précises, tourisme, environnement, économie et yachting, que les invités ont pu découvrir. Des représentants du secteur privé ont apporté des témoignages concrets sur les réalités économiques monégasques. Pour la première fois à Shanghai, on notait la présence de Patrice Franck, chef sommelier de l’Hôtel de Paris ainsi que celle du chef du restaurant des Thermes Marins, Jacky Oberti. Ce dernier a réalisé les menus du "business diner" ainsi que ceux de la soirée de gala, qui a accueilli cette année près de 250 invités VIP. La dernière partie de cette "Monaco Week" édition 2015 s'est terminée à Pékin. La CED y a rencontré plusieurs interlocuteurs du public et du privé qui pourront notamment l'aider à organiser une mission économique, du 9 au 11 novembre prochain, dans la capitale chinoise.

Nomination

L'Ordonnance souveraine n°5.354 du 10 juin 2015 porte nomination du consul honoraire de la Principauté à Mexico City. C'est Adolfo I. Autrey Maza qui occupera ce poste.

Élection


Le lundi 15 juin, l’Assemblée générale des Nations Unies procédait à l’élection de son président, Mogens Lykketoft, de son Bureau ainsi que des bureaux des grandes Commissions pour sa 70e session, qui commencera en septembre prochain. Clotilde Ferry, premier secrétaire à la Mission permanente de Monaco auprès des Nations Unies à New York, a été élue, par acclamation, au poste de rapporteur de la 4e Commission de l’Assemblée générale, chargée des questions politiques spéciales et de la décolonisation. Ladite Commission traite notamment des questions liées aux réfugiés palestiniens, à l'action anti-mines, aux affaires spatiales, à l'information, aux rayonnements ionisants et à l'Université pour la paix. En tant que rapporteur, Clotilde Ferry prendra part à l’ensemble des travaux du Bureau et sera le relai entre ce dernier et les États membres du groupe d’Europe occidentale et autres, WEOG. A l’issue de ces travaux, elle présentera les rapports de la Commission à l’Assemblée générale. Titulaire d’un master en relations internationales et diplomatie de la Fairleigh Dickinson University dans le New Jersey, Clotilde Ferry est en poste, au sein de la Mission permanente de Monaco, depuis mai 1998.








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  



Facebook