Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Jean-Marc Gros

Astuces pour perdre rapidement du poids naturellement

Vos articles dans votre Podcast Journal


Un excès de poids peut paraître anodin, mais s’il n’est pas traité et pris en compte dès le départ, il peut vous entrainer dans une spirale infernale. Un excès de poids comporte des dangers inhérents dès le départ et peut même avoir comme conséquence la mort.


Le surpoids, qui est également connu comme obésité dans sa phase développée, est défini par un IMC (Indice de masse corporelle) situé entre 25-59 kg/m. Cet indice est calculé en divisant le poids avec la taille au carré. Beaucoup de personnes ont réalisé les dangers d’avoir un IMC qui est au-dessus de la norme recommandée.

Les personnes de poids excessif souffrent d’une faible estime de soi, d’insomnies ou de troubles du sommeil, de fatigue chronique, et d'un risque très élevé d’attaques cardiaques et vasculaires. L'obésité réduit également le système immunitaire de l’organisme le rendant de ce fait prédisposé à toutes les maladies et tous les maux entrainant rapidement un simple rhume à la véritable grippe.

Il y a cependant, des manières de triompher de la prise de poids. L'une d'entre elles est d’apprendre à gérer votre métabolisme. En fait, le métabolisme regroupe les processus de synthèse des calories que vous ingérez. C’est donc lui qui décide s’il peut utiliser ces calories ou s’il doit les stocker.

Prendre la décision de manger plus sainement, d’éviter la restauration rapide, tous les plats et préparations industriels, et de préférer des aliments frais et crus. Cela ne devrait pas être trop difficile. Et si vous avez envie d’un « steak frites », dites-vous que c’est de la gourmandise et que votre corps n’en a pas forcément besoin !

Souvenez-vous que votre corps ne fait pas la différence entre les calories d’une assiette de frites et de 3 ou 4 fruits. Par contre, les calories produites seront brûlées différemment.

Si vous faites parties de ces personnes qui ont un IMC entre 25 et 59 kg/m, ne tardez pas, plus tôt vous prendrez en considération ce problème, moins il sera pénible de vous en sortir. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir ?

Il va de soi qu’un peu d’exercice physique sera à prévoir. Il va falloir accélérer la fonte de ces calories stockées, le meilleur moyen de les brûler est de provoquer une dépense d’énergie supplémentaire.

austuces_perdre_poids.mp3 Austuces_perdre_poids.mp3  (402.57 Ko)


14/05/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 15





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :