Inauguré il y a quelques mois, l'ouverture au public avait été reportée en attente de nouvelles pièces en provenance de Chine. Elles sont arrivées et ce fut donc l'occasion pour Mme Wu Wanlin, Présidente du centre France - Chine de la médecine chinoise, de réunir à nouveau les autorités de nos deux pays autour du thème "Transmission et développement international de la culture de la médecine chinoise".
Deux conférences ont rythmé cette journée.
Trois experts de renom en médecine chinoise ont pu faire partager aux invités les bienfaits de cette médecine traditionnelle particulièrement en matière dans les domaines de l'oncologie clinique et de la nutrition, la réadaptation post tumorale et psychologique des patients mais aussi pour les patients souffrant de migraines, vertiges et allergies.
Etaient présents, entre autres, autour de Mme Wu et de M. Mazessi, M.Chen Li, Ministre près l'Ambassade de Chine en France, un représentant de l'UNESCO, le représentant en val de Cher du député Roger Chudeau, M. Moussier, Mme la maire de Selles-sur-Cher et Mme Moïsette Lefevre, présidente de l'association des compagnons Philippe de Béthune.