Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Au Koweït, beaucoup de projets avancent lentement mais sûrement


Les grands projets d'infrastructures dont le pays a besoin, gelés pendant plusieurs années, ont été relancés en 2010, mais restent d'actualité.


Cheikh Jaber Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, 13e Emir du Koweït de 1977 à 2006. Image du domaine public.
Cheikh Jaber Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, 13e Emir du Koweït de 1977 à 2006. Image du domaine public.
projets_koweit.mp3 Projets Koweït.mp3  (867.58 Ko)

Le Koweït a réalisé peu d'investissements depuis son invasion et sa libération en 1991. Or, la population a connu une forte croissance.

En 2010, le parlement koweïtien a approuvé un plan de développement national d’un budget de 100 milliards d'euros répartis sur un plan quinquennal renouvelable.

Ce plan prévoit la construction de nouvelles infrastructures, dont quatre porteront le nom du 13e Émir du Koweït, Jaber Al Ahmad, connu pour son progressisme.

A l'arrière plan, un des nombreux buildings en construction dans le quartier d'affaires de Koweït City. Photo (c) Bulent Inan.
A l'arrière plan, un des nombreux buildings en construction dans le quartier d'affaires de Koweït City. Photo (c) Bulent Inan.
Dans le but de désengorger le réseau routier congestionné de l'émirat, la construction d'un réseau de transports publics (métro, tramway, train) devrait démarrer en 2016. La construction du viaduc Jaber Al Ahmad reliant le nord du pays à la capitale, à travers la baie de Koweït, est quant à elle en cours.

La construction du nouveau campus de l'université du Koweït et du centre culturel Jaber Al Ahmad, qui devrait s'achever d'ici la fin de l'année, permettra de répondre aux demandes d'inscriptions universitaires en hausse et d'élargir l'offre culturelle au Koweït.

L'agrandissement de l'aéroport international de Koweït reste pour l'heure un ambitieux projet.

Stade international Jaber Al Ahmad dont l'inauguration est prévue pour le 18 décembre 2015. Image du domaine public.
Stade international Jaber Al Ahmad dont l'inauguration est prévue pour le 18 décembre 2015. Image du domaine public.
A quelques semaines de la fin de ce premier plan quinquennal, seuls l'hôpital Jaber Al Ahmad, le plus grand de l'émirat, et le stade international Jaber Al Ahmad ont été finalisés.

Une chose est sûre, le marché koweïtien se prépare à un véritable boom, à tel point que beaucoup d'observateurs restent sceptiques concernant la capacité du Koweït à exécuter tous ces projets rapidement.

Projets de transports publics (métro, tramway, train) au Koweït


09/12/2015




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :