Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Emeline Becuwe

Balle de la Roja

Vos articles dans votre Podcast Journal


Waka waka !


C'est le Barça qui joue et c'est le Barça qui gagne !

La Roja n’a pas été la foudre de guerre que l’on attendait. Mais néanmoins elle est passée à travers les mailles du filet.
Des passes courtes, quelques balles léchées, des tirs moins fréquents qu’à l’accoutumé, et un Villa qui fait à chaque fois ce qui lui plaît. Sans oublier Pujol qui a réussi avec sa tête ce que toute la Mannschaft n’a pas réussi avec les pieds :
Marquer l’Afrique et ses divins esprits.
Un seul bémol : aucun madrilène n’avouera jamais que toute l’Espagne n’est pas représentée mais essentiellement la catalogne … c’est le Barça qui joue et c’est le Barça qui gagne !
Je sais que ça peut faire jaser Casillas et sa petite amie mais c’est la vie !
Un club au dessus de toutes les nations, ça devrait nous faire réfléchir sur l’avenir des sélections.
Il faudrait peut-être y renoncer un jour ou l’autre et demander à chaque pays de confier son destin à sa meilleure équipe et non à ses plus brillants individus.
Et nous aurons alors à faire à des gens qui savent vivre et mourir ensemble, qui se retrouvent sans se chercher et s’entendent sans se forcer.
Le Barça a peut-être créée une nouvelle danse après la Java et la Samba… la Roja !

10/07/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19







Retrouvez le Podcast Journal :