Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Biarritz accueille la 53e édition des championnats de France de surf


Du 22 au 30 octobre 2016, 500 compétiteurs se sont donné rendez-vous à Biarritz pour la 53e édition des championnats de France de surf.


L'attente de la compétition. Photo (c) Julie Cartelier
L'attente de la compétition. Photo (c) Julie Cartelier
surf_53e_edit_.mp3 53e édition des championnats de France de surf  (707.38 Ko)

L’ouverture a eu lieu samedi 22 octobre 2016, en présence de Michel Veunac, maire de Biarritz et Jean-Luc Arassus, président de la fédération française de surf.

En tout, 500 compétiteurs venus de toute la France s’affrontent autour de 9 disciplines dans l’espoir de récolter l’un des 34 titres nationaux mis en jeux. Au programme: surf, bodyboard, longboard, tandem, dop knee, skimboard, Stand Up Paddle, bodysurf et handisurf.

Si le spot principal de la compétition est la Grande Plage de Biarritz, d’autres plages, comme la réputée Côte des Basques, ont fait honneur à la discipline. Le spectacle est gratuit et l’accès est libre aux visiteurs qui souhaitent observer le panorama sportif sous le soleil et face aux belles vagues attendues grâce à la grande houle d’automne.



Premiers titres décernés et préparation pour 2017

Tristan Lamy en skimboard, Jérôme Blanco en kneeboard, Antoine Delpero et Caroline Angibaud en Stand Up Paddle sont les quatre premiers champions de France de 2016.

Ce 53e championnat de France de surf est aussi une préparation pour la ville de Biarritz qui accueillera dans sept mois les Mondiaux de surf 2017 où participeront en tout 30 nations de 5 continents différents.



28/10/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :