Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Ange-Philippe Mattei

COURRIER DES LECTEURS - Restos du Coeur

Vos articles dans votre Podcast Journal


COUP DE CHAPEAU AUX ENFOIRÉS


Qu'est devenue notre société

Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
L’humanité c’est la maladie de l’humain en effet il nous est difficile d’être heureux afin de pouvoirs aider les plus malheureux d’entre nous, il n'y a de bonheur possible pour personne sans le soutien du courage et de l’intelligence; mais les hommes s’ils n’ont pas une dépendance a un gouvernement, se retrouvent avec un minimum de droits qu’ils ne leurs permets pas de gérer le manque d’autorité, et d’institutions pour les régenter.
Humains bougez, réagissez, ne vous laissez pas abattre par les illusions, par les schémas utopiques de certains, dont le but est de vous berner, pourquoi ?
Dans notre monde il y a-il deux sortes d’homme:
- le dominé, le soumis, dans la misère noire, qui dort sous les ponts, sans travail et souvent, très souvent chromeur, ce quelle soit la couleur de peau;
- le dominant, celui dont ne peut attendre aucune aide de sa part, dont l’humanité n’est pas son premier sujet, ces gens utilisant de l’allégorie et nous l’administre comme un élixir.
Comme n'importe quel caractère, le comportement d'un être humain est façonnépar une incessante interaction des gènes et du milieu... dans ces conditions, comme tout organisme vivant, l'être humain est programmé pour apprendre à souffrir.
La charité au lieu combler l'intervalle qui sépare les individus les uns des autres le creuse.
En plus de cela nous avons des choix possible dans notre humanité qui nous dirige.
Il y a trois raisons de choisir et trois de s'abstenir: le beau, l'utile, l'agréable ; et leurs trois contraires: le laid, le nuisible, le désagréable.
Notre société malheureusement utilise beaucoup de passe-droits, et a la faculté de ne voir que ceux qui sont laids et beaucoup de nuisibles et de servir beaucoup des désagréables.
Le jour où les humains ne feront plus de différence entre eux... Malheureusement ! Ce qui est le propre de l'homme n'est cependant pas toujours positif, et les incroyables capacités de destruction qu'il a acquises ne sont, hélas, pas toujours utilisées en faveur de la vie.
COMMENT, POURQUOI NOTRE SOCIÉTÉ A-T-ELLE BESOIN DES RESTOS ET DES ENFOIRÉS POUR QUE LA MISÈRE DISPARAISSE, QUE FONT NOS GOUVERNANTS?

10/03/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :