Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Céline Dion, endeuillée, rend un dernier hommage à son mari et à son frère


2016 commence très mal pour Céline Dion. La jeune femme a perdu son mari et son frère aîné dans la même semaine. Les funérailles se sont déroulés ce vendredi 22 janvier 2016.


Un hommage poignant

Céline Dion avec son mari en 2012. Photo (c) Georges Biard
Céline Dion avec son mari en 2012. Photo (c) Georges Biard
deuil_celine_dion.mp3 Deuil Céline Dion.mp3  (880.2 Ko)

La star de 47 ans est tristement abattue. Accompagnée de ses trois enfants René-Charles (15 ans) et des jumeaux Eddy et Nelson (5 ans), la chanteuse a rendu un dernier hommage à son mari lors de ses obsèques à la basilique de Montréal.

René Angélil est mort des suites d’un cancer de la gorge dans sa résidence de Las Vegas, une semaine plus tôt.
De nombreuses personnalités et des hommes politiques sont venus dire au revoir à ce brillant agent qui a lancé la carrière de sa belle. Céline Dion a vendu plus de deux cent millions d’albums dans le monde.

Pendant la cérémonie, certaines chansons ont été choisies telles que "Trois heures vingt" ou "Pour que tu m’aimes encore", écrite par Jean Jacques Goldman.
Les enfants de Renée ont adressé des messages émouvants. L’aîné, Patrick issu de son précédent mariage, a parlé de son père tel "un conquérant" et René-Charles a rendu un hommage poignant: "15 ans, ce n’est pas très long pour apprendre à te connaître, mais tu m’as laissé avec assez de bons souvenirs pour les partager avec mes petits frères. Je t’aime, papa."

Vêtue de noir, le visage fermée, Céline Dion a pu compter sur le soutien de sa famille et de ses fans, tous touchés par cette perte.


Les funérailles de son frère

Le jour suivant, la chanteuse s'est recueillie devant la dépouille de son frère, décédé lui aussi d'un cancer.
Daniel Dion est mort le 16 janvier 2016, à l’âge de 59 ans. Il laisse derrière lui deux filles, Valérie et Marie-Michelle, âgées respectivement de 25 et 32 ans.
Toutefois, l'interprète de "My Heart Will Go On" a refusé de se rendre à ses funérailles qui ont eu lieu à l'église Saints-Simon-et-Jude de Charlemagne, dans Lanaudière, de peur d'être "une distraction en raison de son statut de vedette internationale" comme le rapporte le journal canadien TVA Nouvelle.

Il lui faudra du temps et du courage pour surmonter son chagrin.

27/01/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un mariage royal - 01/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 12





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :