Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Clap de fin de saison pour le Puy du Fou


Par Emily Brothier Rédigé le 05/11/2019 (dernière modification le 04/11/2019)

Le Puy du Fou, parc de loisirs à thématique historique situé en Vendée, a sonné ce dimanche 3 novembre les cloches annonçant la fin de sa saison d’ouverture. Le complexe, qui comptabilise plus de 2 millions d’entrées chaque année, rouvrira en avril 2020.


Fermeture pluvieuse, clôture heureuse

Une fin de saison sous les imperméables au Puy du Fou, ici lors du spectacle Le Signe du Triomphe (c) Emily Brothier
Une fin de saison sous les imperméables au Puy du Fou, ici lors du spectacle Le Signe du Triomphe (c) Emily Brothier
"C’est avec émotion que s’achève aujourd’hui notre saison 2019", pouvait-on lire sur le compte Instagram du parc au soir de la fermeture. Si l’ultime week-end d’ouverture des samedi 2 et dimanche 3 novembre s’est accompagné d’une pluie diluvienne, cela n’a pas empêché les visiteurs de profiter des derniers instants mêlant découvertes historiques et spectacles immersifs. Depuis son ouverture en 1989, le Grand Parc situé aux Épesses assure la permanence de son éventail d’animations, excepté lors de cas météorologiques exceptionnels qui pourraient compromettre la sécurité de chacun.e. Élu Meilleur parc du monde en 2012 puis en 2014, le Puy du Fou fait la promesse de transporter ses visiteurs pour échapper à la vie moderne le temps d’une journée ou d’un séjour.

Le roi des Francs à l’honneur en 2019

Chaque année, le parc vendéen propose au moins une création inédite, ce qui permet d’agrandir son spectre historique: au gré d'une découverte des tranchées de Verdun ou lors d’une visite qui vous propose d’embarquer dans le navire de l’explorateur La Pérouse, l’immersion est au rendez-vous. En 2019, c’est Clovis Ier qui était à l’honneur. Adèle Pelletant, visiteuse présente lors du dernier week-end d'ouverture de l'année, explique : "Le Premier Royaume nous emmène au Vème siècle, et nous fait partager les doutes et traditions de l’époque de Clovis. La visite est ludique grâce aux incroyables décors, mais également éducative puisqu’elle nous fait (re)découvrir l’histoire de France". Le Premier Royaume marque d’ailleurs une belle récompense envers le travail de création historique : il s’est vu remettre le prestigieux prix international du Meilleur spectacle de l’année le 18 septembre dernier.

L’équipe valse vers la prochaine saison

À l’image d’une danse traditionnelle comme on la retrouve dans ses spectacles, le Puy du Fou valse d’ores et déjà vers de l’inédit pour ses visiteurs. Si le spectacle des Orgues de Feu, qui a accueilli plus de 8 millions de spectateurs au travers de 851 représentations, a tiré sa révérence le 3 novembre, les créateurs travaillent assidûment afin de préparer un nouveau chapitre. En 2020, Les Noces de Feu promettent un voyage à chaque tombée de la nuit dans un univers romantique où l’eau et le feu s’entrelacent. Un nouvel espace d’hôtellerie est également en cours de finitions : il proposera huit pavillons d’hébergements inspirés du Château de Marly, édifié sous Louis XIV mais détruit lors de la Révolution française.

L’hiver marque donc une période de pause pour l'ouverture au public de ce moteur touristique vendéen. Aucune hibernation n’est quant à elle prévue du côté des préparatifs : 2019 laisse bel et bien place à une saison 2020 qui mijote en coulisses !
podcast_puy_du_fou_mp3.mp3 Podcast Puy du Fou mp3.mp3  (1.12 Mo)









ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES









Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  



Facebook