Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Bulent Inan

Crise du Golfe: le Koweït encadre davantage les réseaux sociaux


Le gouvernement koweïtien a annoncé vouloir renforcer le contrôle du web, et notamment des réseaux sociaux pour y limiter les contenus jugés diffamatoires envers les pays du Golfe en pleine crise depuis le 5 juin 2017. Les activistes koweïtiens craignent d'éventuelles condamnations.


Illustration. Image (c) ijmaki.
Illustration. Image (c) ijmaki.
controle_web.mp3 Contrôle web.mp3  (911.26 Ko)

Dans le cadre des efforts entrepris par le Koweït pour contenir la crise diplomatique entre le Qatar et ses voisins du Golfe, le gouvernement koweïtien a annoncé, le 14 juin 2017, qu'il renforcerait le contrôle d'Internet et notamment des réseaux sociaux. Il envisage de former un comité quadripartite englobant les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de l’Information et des Affaires islamiques, chargé de surveiller les réseaux sociaux et de guetter toute publication qui "incite à la sédition confessionnelle ou à l’atteinte à l'image des pays voisins".

Les activistes de l’Émirat craignent d'éventuelles condamnations touchant les utilisateurs des réseaux sociaux, d'autant que les Koweïtiens sont respectivement les premiers et seconds utilisateurs au monde de Twitter et d'Instagram par habitant.

Néanmoins, les activistes koweïtiens appellent, par l’utilisation massive du hashtag "#sabahalahmadmeriteleprixnobeldelapaix" sur les réseaux sociaux, à décerner le prix Nobel de la paix à l'Émir du Koweït Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah pour ses efforts de médiation dans le Golfe. Un grand nombre d’éditorialistes koweïtiens saluent la médiation de l'Émir pour résoudre la crise entre les pays du Golfe et appellent toutes les parties à œuvrer pour une solution négociée.


Le Qatar mis au ban par ses voisins du Golfe


24/06/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 64







Retrouvez le Podcast Journal :