Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Des lauréats du prix Nobel de la paix demandent à Barack Obama de promouvoir le Traité sur le commerce des armes

Communication de notre partenaire


Le président des États-Unis Barack Obama doit prendre l'initiative en vue de parvenir à un traité mondial vigoureux réglementant le commerce des armes, déclarent 18 lauréats du prix Nobel de la paix dans une lettre ouverte adressée jeudi 14 mars à leur co-lauréat de la Maison Blanche.


Amnesty International, l'Association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire et Óscar Arias figurent parmi les signataires, tout comme d'éminents spécialistes des questions relatives aux droits humains, à l'humanitaire et au désarmement, originaires d'Afrique, des Amériques, d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.

La lettre a été envoyée à la veille des pourparlers qui se sont ouvertes cette semaine aux Nations unies à New York pour conclure les négociations sur un traité historique visant à maîtriser le commerce mondial des armes trop peu réglementé.

i["Les États-Unis et les autres États pourvoyeurs d'armes ont l'obligation morale de parvenir à un traité [ferme] pour protéger les droits humains, ce qui servirait leurs intérêts nationaux de sécurité, et sauver la vie de civils innocents pris entre les tirs croisés de conflits alimentés par le commerce international irresponsable des armes classiques"]i, affirment les lauréats du Nobel dans leur lettre. "Nous ne pouvons accepter que des centaines de milliers de personnes de par le monde meurent sous le feu des armes chaque année, tandis que des millions d'autres sont mutilées et traumatisées."

Le commerce international des armes classiques, peu réglementé, qui se monte à plus de 53 milliards d'euros chaque année, alimente les conflits, les violences et les graves violations des droits humains, et a des effets dévastateurs sur la santé, la sécurité et le développement économique et social durable.
traite_commerce_armes_1.mp3 Traite_commerce-armes.mp3  (360.28 Ko)


24/03/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 64






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :