Podcast Journal
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
YouTube Channel
 

Du sang artificiel dans les veines humaines!


Par L.M. Rédigé le 7 Septembre 2011 (dernière modification le 7 Septembre 2011)


Le professeur Luc Douay, en partenariat avec l’Établissement français du sang (EFS), a réalisé une première mondiale, comme en témoigne l'étude publiée vendredi dernier dans "Blood"*.


En effet, pour la première fois au monde, du sang artificiel a été transfusé à l'homme, dans le cadre des recherches effectuées par l'équipe du professeur Luc Douay, à Paris (France). Cette personne a reçu des globules rouges qui ont été préalablement créés en laboratoire, à partir des cellules souches.
Ainsi, on pourra bientôt finir les dons de sang, car les malades qui ont besoin d'une transfusion sanguine, pourront être eux-mêmes leurs propres donneurs pour la fabrication des globules rouges en quantité, à partir de leurs cellules souches.

Cette auto-transfusion pourrait être l'avant-garde d'une nouvelle manière de traiter de nombreux besoins de transfusion sanguine! toutefois, ce ne sera pas encore pour demain car la technologie devrait être améliorée afin de pouvoir produire les globules rouges à grande échelle.

* Lien vers la publication originale dans "Blood"










Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      



Facebook




Retrouvez le Podcast Journal :