Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Dubaï, temple du shopping? Partie 1: les malls, centres commerciaux


Avec ses 13 centres commerciaux appelés "malls", Dubaï se positionne dans le peloton de tête des villes pour accros au shopping. Mais à quoi ressemblent ces malls?


dubai_malls.mp3 Dubai malls.mp3  (1020.17 Ko)

Les malls mesurent chacun plusieurs kilomètres de long et s’étalent parfois même sur plusieurs étages.

Un seul critère les unit: la démesure. Car rien n’est trop beau pour attirer le serial shopper: écrans et lumières, aquariums géants, mini roseraie, souks de luxe, chutes d’eau, patinoire, et même pistes de ski. Dans un pays ou la température moyenne avoisine les 30/35 degrés, le ski et la patinoire ont de quoi satisfaire locaux et résidents en mal de fraîcheur.
Les malls sont tellement grands que, pour ceux qui le souhaitent, des buggies peuvent les transporter.

A l’intérieur, supermarchés et boutiques bon marché côtoient les plus grandes marques de luxe. Chaque mall a son style.

Battuta Mall, considéré comme l’un des plus beaux au niveau des décors, est le mall qui porte le nom de l’explorateur musulman marocain Ibn Battuta. Il est organisé par "Court". Et chaque "Court" met à l’honneur un lieu qu’il a parcouru: l’Égypte, la Tunisie, la Chine, l’Inde, l’Andalousie, l’Iran… Au centre, des fastfoods proposent une nourriture internationale, aussi bien occidentale qu’exotique.

Dubai mall est le centre commercial le plus grand du monde avec une surface de près d’un million de mètres carrés. 80.000 m² sont consacrés à la mode comptabilisant 450 magasins de grands noms du monde du luxe. C’est aussi dans ce mall que la clientèle retrouve les Galeries Lafayette, clin d’œil parisien.

Aucun mall n’oublie que l’Émirien aime à flâner, se détendre, se restaurer, ou prendre juste … une friandise ou un café. Et tout est fait pour le satisfaire!

Mais qui est la clientèle des malls? Leur principale cible, ce sont … les femmes! 80 à 90% des boutiques leur sont consacrées.

12/02/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :