Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Egypte: Un véritable dialogue s'impose !


Par Islem Salmi Rédigé le 11/02/2011 (dernière modification le 11/02/2011)

Afin d'obtenir "une transition organisée et pacifique", Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l'ONU a demandé qu'un réel dialogue s'instaure entre le peuple égyptien et les autorités... même si les manifestations contre le régime du Président Moubarak se poursuivent.


"J'appelle toutes les parties à éviter la violence et à garantir la liberté d'expression et d'information", a stipulé le Secrétaire général alors qu'il faisait un point de presse à l'issue de consultations avec le Conseil de sécurité de l'ONU.

"Les Égyptiens sont clairement frustrés et appellent à des réformes courageuses. Il incombe aux dirigeants égyptiens, et cela est valable pour tous les pays dans le monde, d'écouter attentivement les préoccupations et aspirations légitimes de leur peuple. (...) Une transition pacifique et ordonnée est cruciale. J'espère qu'un véritable dialogue entre les dirigeants et le peuple conduira au début d'un tel processus", a-t-il souligné.

"Les détails de ce processus, et l'avenir de leur pays, sont à définir par le peuple égyptien. Les Nations Unies se tiennent prêtes à fournir une assistance", a encore ajouté Ban Ki-moon.

Le peuple égyptien et les autorités réussiront-ils à communiquer ?

La voix du peuple réussira-t-elle à vraiment se faire entendre? Jusqu'à présent le pouvoir ne lâche pas prise... mais les Égyptiens non plus. Ils appellent à la poursuite des manifestations.
bankimoonegypte.mp3 Ban_Ki-moon_Egypte.mp3  (380.42 Ko)









Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            



Facebook