Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal Animal

Expérience inédite avec des requins


C’est le genre d’image que l’on réserve habituellement aux films d’horreur… un bateau à des kilomètres de la côte qui chavire en pleine nuit dans des eaux infestées de requins. Une bouée de sauvetage vous maintient juste la tête en dehors des eaux sombres. Vous pouvez presque entendre la musique inquiétante qui indique que des dents acérées foncent droit sur vous…


C’est une expérience scientifique extrême et inédite: des plongeurs professionnels vont se confronter à des requins en direct et sans protection face aux caméras de Nat Geo Wild.

Mais est ce que nos peurs des requins sont rationnelles? Quels sont les vrais facteurs d’attaques et que faire pour ne pas faire partie intégrante du menu?

Nat Geo Wild a décidé de tester les préjugés et théories courantes sur les attaques de requins durant une expérience inédite: durant 3 mois un groupe d’experts scientifiques plongera aux cotés des requins de plusieurs espèces pour comprendre à quel moment ils s’attaquent à l’homme, et tenter de démontrer que les requins ne sont pas les prédateurs que l’on imagine…

Vous pourrez découvrir en direct les experts - qui comptent plus de 80000 heures de plongées - faire face aux requins depuis les côtes d’Afrique du Sud. Cette expérience fera aussi l’objet d’un documentaire de 52 minutes qui sera diffusé en France en juin 2012 sur la chaine Nat Geo Wild.

Lire la suite sur : ANIMAL

27/11/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Morts pour l'ivoire - 15/02/2018

1 2 3 4 5 » ... 24






Dans nos blogs :

TEREZA Kesovija concert-événement

La grande star de la chanson célébrera six décennies de carrière franco-croate avec son fidèle public le 19 février 2018 à Zagreb...

Chien protecteur d’œuvres d'art

Le musée des Beaux-arts de Boston tente actuellement une expérience peu commune. Il a décidé de former un chiot de la race braque de Weimar...



Retrouvez le Podcast Journal :