Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Haïti: L'affaire de l'ex-dictateur

Communication de notre partenaire


La crise politique que traverse actuellement Haïti ne doit pas servir de prétexte pour priver de justice les victimes de violations des droits humains commises sous le régime de Jean-Claude Duvalier, ont déclaré Amnesty International, Human Rights Watch, la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) et Avocats sans frontières Canada (LWBC).


Image capture vidéo
Image capture vidéo
haiti_10.mp3 Haiti affaire ex-dictateur  (211.96 Ko)

Le 20 février 2016, cela faisait deux ans qu'une décision judiciaire a ordonné la réouverture de l'enquête contre Jean-Claude Duvalier - décédé en octobre 2014 - et ses collaborateurs. En effet, le 20 février 2014, la Cour d'appel de Port-au-Prince a rétabli les accusations de crimes contre l'humanité et de crimes liés à de graves atteintes aux droits humains contre Jean-Claude Duvalier et d'autres personnes, et a nommé l'un des juges siégeant à la cour pour poursuivre les investigations sur cette affaire. Cependant, aucune conclusion n'a encore été rendue publique.

"Les victimes des crimes perpétrés sous le régime de Duvalier et leurs familles attendent justice depuis 30 ans. Les responsables haïtiens et leurs alliés internationaux doivent veiller à ce que cette enquête, malgré l'incertitude politique, ne sorte pas des écrans radar"
, a déclaré Amanda Klasing, chercheuse sur les droits des femmes à Human Rights Watch.



05/03/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 64







Retrouvez le Podcast Journal :