Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

CP

Herculis, le meilleur de l'athlétisme à Monaco, avant les J.O.


Les meilleurs athlètes du monde seront à Monaco ce vendredi 20 juillet, pour se mesurer lors du meeting Herculis, leur dernière étape avant les Jeux Olympiques de Londres.


Photo (c) Charly Gallo / CDP
Photo (c) Charly Gallo / CDP
herculis.mp3 Herculis.mp3  (881.76 Ko)

En ouverture, les deux équipes américaines du 4x100m viennent en force pour se tester une dernière fois avant les Jeux Olympiques, et devraient présenter sur la piste du stade Louis II Tyson Gay, Justin Gatlin, et chez les filles Carmelita Jeter et Allyson Felix. Sur 400m, ce sera presque une finale Olympique avec le champion du Monde Kirani James, le champion Olympique et premier aux bilans mondiaux LaShawn Merritt, et le troisième de Daegu Kevin Borlee, ainsi que son frère Jonathan, mais aussi le Dominicain Luguelin Santos qui vient juste de gagner les Championnats du Monde Juniors à Barcelone et le champion d’Europe Pawel Maslak.
3000m Steeplechase, Paul Koech contre la montre, peut-être pour établir un nouveau record du meeting (7.53.64). Mais également peut-être une surprise du champion du monde junior Conseslus Kiprouto qui vent de courir en 8.06 lors de sa victoire a Barcelone.
Les meilleurs lanceuses de disque du monde vont se retrouver. Les athlètes à surveiller étant la championne d’Europe 2012 Sandra Perkovic, Championne Olympique 2008 Stephanie Brown Trafton, mais aussi l’Allemande Nadine Muller.
A la hauteur hommes, le champion du Monde Jesse Williams rencontrera le champion d’Europe Robbie Grabarz, mais le champion universitaire américain Eryk Kynard sera très motivé pour son premier meeting dans la Samsung Diamond League.
L’Australien Mitchell Watt est le favori pour la longueur hommes après sa victoire ce week-end à Londres, cependant le champion d’Europe Sebastian Bayer, le champion américain Marquise Goodwin et le Britannique Chris Tomlinson seront prêts à Monaco.

Usain Bolt s’alignera sur 200m au meeting Herculis
Après son succès en Principauté l’an passé, Bolt est enthousiaste de revenir à Monaco pour ce qui sera sa dernière course avant les Jeux Olympiques de Londres, où la superstar jamaïcaine s’en ira défendre ses titres. Actuel champion Olympique et du Monde, ainsi que détenteur des records du monde sur 100m et 200m, Bolt est prévu de s’aligner sur sa distance favorite au meeting Herculis. Après avoir gagné à Monaco l’an dernier au bout d’un final haletant, Bolt s’est envolé pour les Championnats du Monde IAAF où il a défendu son titre de champion du Monde dans le temps incroyable de 19.40 puis, y a ajouté une autre médaille d’or avec le relais 4x100m. Le record du meeting de 19.72 établi par Tyson Gay en 2010 sera sans doute mis en danger par le Jamaïcain de 26 ans qui est déjà passé neuf fois sous les 19.70 au cours de sa carrière. "Monaco sera ma dernière course avant les Jeux Olympiques et j’attends avec impatience d’offrir un grand spectacle aux fans. Cela sera la deuxième fois que je cours à Monaco, j’adore la ville et le climat est toujours bon."

Yelena Isinbaeva va sauter à Herculis pour sa dernière compétition avant les Jeux Olympiques
Actuelle détentrice du record du monde et Championne Olympique, l’athlète russe offre au meeting Herculis Monaco le privilège de son unique compétition sur le circuit de la
Samsung Diamond League avant les Jeux Olympiques. Comme en 2008, où elle a établi un record du monde de 5.04m à Monaco avant les Jeux Olympiques de Pékin, qu’elle a conclu avec la médaille d’or et un nouveau record du monde, Yelena Isinbaeva revient au Stade Louis II le 20 juillet 2012 avec les mêmes objectifs. Après avoir établi un nouveau record du monde en salle à 5.01m cet hiver et conquis un titre de championne du monde en salle, Yelena va sauter en Principauté qu’elle connaît très bien car elle s’entraîne au Stade Louis II où les conditions lui vont conviennent parfaitement: "J’attends avec impatience de concourir au meeting Herculis Monaco Samsung Diamond League. Pour moi c’est une des meilleures compétitions du circuit et j’avais vraiment envie de revenir et de sauter ici cet été. Les fans et l’atmosphère sont géniaux et j’attends avec impatience de faire de mon mieux ici".

Les organisateurs sont fiers d’accueillir deux des plus grands champions du monde de l’athlétisme.

Informations et réservations en cliquant ici

Ci-dessous l'annonce vidéo de Herculis 2012


19/07/2012




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :