Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Inde: Escapade au pays des Maharajas


Par Cannella Gerber Rédigé le 21/01/2020 (dernière modification le 18/01/2020)

Un paysage à en couper le souffle, des dizaines de palais, des éléphants dans les rues, des couleurs somptueuses, un désert... le Rajasthan est l'une des plus belles régions du nord de l'Inde. Vous avez toujours rêvé de visiter le Rajasthan? Découvrez les incontournables de la région !


Jaipur - La ville rose

Vue sur la forteresse Amber Fort, située à quelques km de Jaipur. Crédit photo: Pixabay/ D Mz
Vue sur la forteresse Amber Fort, située à quelques km de Jaipur. Crédit photo: Pixabay/ D Mz
rajasthan_m4a_2.mp3 rajasthan.m4a-2.mp3  (1.59 Mo)

Aussi grand qu’un continent, l’Inde est doté de paysages contrastés, d'une gastronomie riche, de nombreuses cultures, comme de religions, la diversité prône dans chaque région. Le Rajasthan a une architecture particulière, de nombreuses forteresses, palais de Maharajas ainsi qu'un grand désert. Découvrez les endroits à ne pas manquer au Rajasthan.

À Jaipur, la ville rose, le monument le plus populaire est le palais des vents, appelé "Hawa Mahal". Ce palais est surtout connu pour sa façade impressionnante. Construit à la fin du XVIII e siècle et conçu par l'architecte Lal Chand Ustad en grès rouge, un matériel très utilisé par les architectes du Rajasthan. Ce palais permettait aux femmes de la cour d'observer la rue sans être vues. La visite du palais se fait souvent de l'extérieur car il est surtout connu pour sa façade, de nombreux cafés ou hôtels de Jaipur offrent une vue dessus.

À seulement quelques kilomètres de Jaipur, se trouve la ville d'Amber, un détour incontournable si vous êtes dans la ville de Jaipur, construit majoritairement de grès, ce fort a été la résidence de nombreux Maharaja. Il a été décerné patrimoine mondial dans le groupe "Forts de colline du Rajasthan" avec d'autre forts de la région. La visite du fort dure plusieurs heures.

Jaipur n'est pas intéressante que pour son architecture, c'est une ville très vivante qui connait un essor dans le monde des la joaillerie. En vous baladant dans les rues vous y découvrirez de nombreux marchés, notamment des marchés aux bijoux: à Chameliwala market et MI road vous trouverez de nombreux commerçants de bijoux et des centaines d'ateliers artisanaux spécialisés dans les pierres précieuses et semi-précieuses qui sont exportées dans le monde entier.
 

Jodhpur - La ville bleue

Vue aérienne de la ville de Jodhpur. Crédit photo: Pixabay / H.Hach
Vue aérienne de la ville de Jodhpur. Crédit photo: Pixabay / H.Hach
La ville de Jodhpur est surnommée la ville bleue pour la couleur des façades de ses maisons. Mais historiquement, les maisons étaient peintes en bleu pour démontrer que la maison était habitée par les Brahmanes, la caste des professeurs et des prêtres. Vous aurez l'occasion de vous perdre dans les ruelles bleues, de quoi se dépayser. Comme à Jaipur, on trouve à Jodhpur un fort, celui de Mehrangarh, construit au XVe siècle, avec une vue plongeante sur la ville bleue.

La ville est reconnue pour ses bijoux en argent, ses épices et surtout pour le textile. Visitez le Sardar bazar pour découvrir toutes les spécialités de cette ville, vous y trouverez des étalages d'épices, des habits traditionnels confectionnés avec les textiles colorés du Rajasthan.

Le jardin de Mandore, se situe à quelques kilomètres de Jodhpur, un petit havre de paix où vous pourrez voir de nombreux singes en liberté.

Desert du Thar

Couché du soleil sur Jaisalmer, dans le désert du Rajasthan, crédit photo: Pixabay / Safran 7
Couché du soleil sur Jaisalmer, dans le désert du Rajasthan, crédit photo: Pixabay / Safran 7
Depuis Jodhpur ou Jaisalmer, vous pourrez entrer dans le désert du Thar, un grand désert dans le Rajasthan, qui s'étend sur 200 000 km jusqu'au Pakistan. Dans le désert du Thar il est conseillé de passer une nuit ou de tout simplement passer une journée dans le désert et d'apprécier le coucher du soleil, les animaux sauvages, et la singularité de l'expérience avant de retourner dans les villes qui grouillent.
 









ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  



Facebook