Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Iran: condamnation à mort de dizaines de mineurs

Communication de notre partenaire


Des dizaines de jeunes languissent dans le quartier des condamnés à mort en Iran pour des crimes commis lorsqu’ils étaient mineurs, écrit Amnesty International dans un nouveau rapport rendu public mardi 26 janvier 2016.


iran_12.mp3 Iran condamnation mineurs  (134.82 Ko)

Ce document dénonce les tentatives récentes des autorités iraniennes visant à étouffer des violations persistantes des droits des mineurs, et à détourner l’attention du fait que l’Iran soit l’un des dernier pays au monde à exécuter des personnes qui étaient mineures au moment des faits qui leur sont reprochés.

Le rapport, intitulé "Growing up on death row: The death penalty and juvenile offenders in Iran", révèle que l’Iran continue à envoyer des jeunes gens au gibet tout en présentant comme des avancées majeures des réformes fragmentaires qui n’abolissent pas le recours à la peine de mort contre cette catégorie d'accusés.

"Ce document met en évidence le mépris de l’Iran pour les droits des mineurs. L’Iran est l’un des seuls pays qui continuent à exécuter des mineurs délinquants, ce qui constitue une violation de l’interdiction absolue du recours à la peine capitale contre les personnes qui avaient moins de 18 ans au moment des faits qu’on leur reproche", a déclaré Said Boumedouha, directeur adjoint du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.



08/02/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 64







Retrouvez le Podcast Journal :