Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Jean-Michel Meurice à Montpellier


Du 27 janvier au 29 avril 2018, une rétrospective des œuvres pleines d’originalité de l’artiste lillois sont exposées au Musée Fabre.


Jean-Michel Meurice. Photo (c) Jepi-dunkerque
Jean-Michel Meurice. Photo (c) Jepi-dunkerque
expo_meurice.mp3 Expo Meurice.mp3  (726.03 Ko)

Jean-Michel Meurice, diplômé de l’école des Beaux-Arts, est l’un de ces artistes incarnant parfaitement la pluralité. Tour à tour peintre, graveur et réalisateur, il est aussi l’un des fondateurs de la chaîne tv culturelle Arte.

Si l’ensemble de ses oeuvres est estimable, c’est sa peinture que le musée Fabre a choisi de mettre à l’honneur pour une durée de quatre mois.
Une quarantaine de créations sont ainsi exposées. Elles rendront compte de plus de cinq décennies de travail (1956-2018). L’occasion pour les visiteurs de s’imprégner de l’univers excentrique du peintre.

Un univers coloré, se nourrissant de ses nombreux voyages et de sa fascination pour les arts décoratifs (les tissus coptes, les arabesques…).
Mais son travail riche et diversifié est surtout illustré par des choix techniques étonnants. Il a par exemple fait le choix de peindre avec des matériaux contemporains tels que les aérosols et a choisi des supports déroutants comme le vinyle, l’aluminium ou encore le rhodoïd.

Avant de séduire le Musée montpelliérain, les œuvres de Jean-Michel Meurice ont été sollicitées par les plus grands musées nationaux et internationaux. Elles sont ainsi conservées au Centre Pompidou, au Musée d’Art moderne de Paris, au musée de Saint-Louis aux États-Unis, ou encore au National Gallery en Australie.



Musée Fabre
39 boulevard Bonne Nouvelle, 34000 Montpellier, France
Du mardi au dimanche, de 10h à 18h
Tarif: à partir de 5€



06/03/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo "Le cas Moya" - 04/04/2018

"Napes in situ" - 23/03/2018

Du swing à revendre - 20/03/2018

Muses et grisettes - 17/03/2018

Berlinale 2018 - 25/02/2018

1 2 3 4 5 » ... 81






Dans nos blogs :

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...

En souvenir de Caline

Caline Chat européen Tu nous as quitté brutalement en ce lundi de Pâques, ça fait mal... Mais nous te remercions de nous avoir épargné plus...



Retrouvez le Podcast Journal :