Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Jeux paralympiques d’hiver 2018


Alors que les Jeux olympiques d’hiver se sont terminés à PyeongChang, 12 athlètes représenteront la France parmi les 670 participants aux Jeux paralympiques d’hiver, du 9 au 18 mars 2018.


Jeux paralympiques. Image du domaine public.
Jeux paralympiques. Image du domaine public.
jeux_paralympiques.mp3 Jeux paralympiques.mp3  (864.84 Ko)

À 23 ans, la skieuse Marie Bochet sera la porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture. La jeune femme dispose d'un palmarès impressionnant en ski alpin dont 15 médailles d'or aux championnats du monde. Lors des Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi en 2014, elle était devenue la toute première sportive française à décrocher quatre médailles d’or. Sur son compte Twitter, Marie Bochet a déclaré être "fière, émue et honorée. Difficile de ne pas être submergée par l’émotion".

Pierrick Giraudeau, directeur de la mission performance de la Fédération française de handisport a donné comme objectif à l’équipe de France de terminer dans le top 5 des classements des nations en nombre de médailles remportées. Et terminer sur le podium serait la cerise sur le gâteau…

France Télévision sera le diffuseur officiel des Jeux dans l'Hexagone. La chaîne publique proposera près de 100 heures de programmes sur ses quatre chaînes. Neuf nuits blanches attendent les téléspectateurs qui suivront l’intégralité des compétitions sur France 2 dès 2 heures du matin, puis sur France 3 à partir de 6 heures. Pour ces directs, une équipe composée de deux présentateurs (Laurent Luyat et Kader Boudaoud) et d’un consultant en plateau (Sami El Gueddari, ancien nageur paralympique), de trois journalistes (Alexandre Boyon, Patrick Montel et Claude Eymard) et de deux consultants (Vincent Gauthier-Manuel, ancien skieur paralympique et Jean Minier, ex-président de la Fédération Française Handisport), accompagnera chaque jour les téléspectateurs, de 2 à 8 heures du matin.



08/03/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19







Retrouvez le Podcast Journal :