Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Bulent Inan

Koweït: inauguration d'un gigantesque centre culturel


Le ténor italien Andrea Bocelli a chanté, le 31 octobre 2016, lors de la cérémonie d'ouverture d'un gigantesque centre culturel à Koweït City qui porte le nom de l'ancien Émir, Cheikh Jaber Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, et qui comprend une salle d'opéra de 2000 places, la première dans cet émirat du Golfe.


Entrée de la salle d'opéra du centre culturel Cheikh Jaber Al Ahmad à Koweït City. Photo (c) Bulent Inan.
Entrée de la salle d'opéra du centre culturel Cheikh Jaber Al Ahmad à Koweït City. Photo (c) Bulent Inan.
centre_culturel_koweit.mp3 Centre culturel Koweït.mp3  (643.71 Ko)

L’Émir actuel du Koweït, Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, a inauguré le centre culturel Cheikh Jaber Al Ahmad déjà surnommé la "maison koweïtienne de l'opéra" (Dar Al Opéra Al Kuwaïtiya), d'un coût de 750 millions de dollars, et assisté à un spectacle mêlant musiques locales et internationales.

Situé sur un espace de 214.000 m² au cœur de Koweït City, qui équivaut à la superficie de 30 terrains de football, le complexe est composé de quatre bâtiments inspirés de l'architecture islamique: une salle de théâtre et d'opéra, un centre musical, un centre de conférences et une bibliothèque pour des documents historiques.

Actuellement, dans le Golfe, seules Mascate et Dubaï disposent déjà de salles d'opéra.


Vidéo promotionnelle du centre culturel Cheikh Jaber Al Ahmad


10/11/2016










Retrouvez le Podcast Journal :