Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

L'affiche des fêtes de Bayonne 2017 dévoilée


L'affiche de l'artiste Jean Duverdier a été choisie pour représenter l'édition 2017 des fêtes de Bayonne. Le vote de 8.900 internautes et l'avis de la commission extra-municipale des fêtes ont permis de trancher parmi les cinq affiches sélectionnées pour l'occasion.


Mi-roi Léon, mi-festayre

vocaroo_s1hwv4qywrzx.mp3 Fêtes Bayonne.mp3  (643.09 Ko)

L'affiche de l'artiste Jean Duverdier a remporté les votes pour représenter l'édition 2017 des fêtes de Bayonne. Dessinateur de presse, caricaturiste et illustrateur, l'artiste bayonnais est également le créateur du roi Léon, personnage qui s'éveille chaque année place de Liberté pour ouvrir les festivités.

Ému de sa victoire, Jean Duverdier concourrait face à quatre autres participants: Javier Balda, Audrey Birles, le duo Anna Pétrissans - Stéphane Baillet ainsi que Claude Davancens qui était parvenu en tête des votes chez les lecteurs du journal Sud-Ouest.

Les deux symboles des fêtes se retrouvent ainsi réunis sur l'affiche de l'artiste. Le rouge et blanc sont naturellement mis à l'honneur ainsi que la musique et le jetée des clefs de la ville. L'affiche inspire joie et bonne humeur et se veut une image fidèle de l'esprit des fêtes de Bayonne. 700.000 personnes sont attendues chaque année dans la célèbre ville du Pays basque pour y participer. Cette année elles se dérouleront ainsi du 26 au 30 juillet 2017.



17/03/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Skier à Tsakhkadzor - 06/11/2018

Strasbourg mon amour - 12/02/2018

1 2 3 4 5 » ... 21