Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

L’art du WWOOFing avec Jocelyn Marques


Du 13 mai au 13 juin 2017, le café associatif dijonnais Caf & Co accueillera l’exposition de Jocelyn Marques sur le WWOOFing. Le jeune photographe espère faire connaitre le concept à travers son expérience.


wwoofing.mp3 WWOOFing.mp3  (653.47 Ko)

Après trois mois de WWOOFing dans une ferme californienne aux États-Unis en 2013, Jocelyn Marques a voulu prolonger son expérience et la partager à travers sa passion, la photographie. Le WWOOFing (World Wide Opportunities on Organics Farms) consiste à travailler bénévolement sur une exploitation agricole et biologique en échange du gîte et du couvert.

C’est un système apprécié des touristes car il permet de voyager à moindre frais tout en vivant une expérience écologique et humaine enrichissante.


Découvrir le WWOOFing en photo

Emballé par cette première expérience de WWOOFing, le photographe Jocelyn Marques a décidé un peu au hasard de contacter l’association WWOOF France. Séduits par son travail, les membres de WWOOF France l’ont rapidement nommé membre d'honneur de l’association. À 27 ans, Jocelyn Marques tire "une super expérience du WWOOFing et de cette relation avec WWOOF France: j’ai lié des amitiés et mon travail est mis en avant. Si notre partenariat est bénévole, j’en retiens beaucoup de partage".

Après avoir exposé son travail à Quetigny ces derniers mois, il partagera pour la troisième fois son expérience avec le public au café associatif dijonnais Caf & Co. Du 13 mai au 13 juin 2017, chacun pourra découvrir gratuitement cette série de photographies sur le WWOOFing. Jeudi 18 mai, le vernissage sera accompagné d’une intervention de Jocelyn Marques qui présentera l’association WWOOF France avant la projection de son documentaire "The Kern Family Farm". Le jeune artiste espère renouveler l’expérience du WWOOFing cet été dans une ferme du sud de la France.

Café associatif Caf & Co
27 Rue Jean Jacques Rousseau
21000 Dijon
Exposition gratuite du 13 mai au 13 juin
Vernissage le jeudi 18 mai dès 20h15

12/05/2017









Dans nos blogs :

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...

En souvenir de Caline

Caline Chat européen Tu nous as quitté brutalement en ce lundi de Pâques, ça fait mal... Mais nous te remercions de nous avoir épargné plus...



Retrouvez le Podcast Journal :