Podcast Journal
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
YouTube
 

L’intérêt de la visibilité des radars

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Compress Audite Rédigé le 19 Juin 2011 (dernière modification le 17 Juin 2011)

Malgré son caractère parfaitement légitime, la prévention routière suscite régulièrement de nombreux polémiques dans la mesure où les solutions mises en œuvre ne semblent pas convenir à tous les acteurs en présence qu’il est de bon aloi de citer. Tout d’abord, nous retrouvons les automobilistes qui sont les usagers quotidiens des routes hexagonales. Ensuite, il s’agit d’évoquer les pouvoirs publics qui sont chargés de la construction, de l’entretien mais également de la sécurisation du domaine routier Français.


Par ailleurs, les compagnies d’assurance distribuant des contrats d’assurance automobile formulent également des prétentions quant à la gestion globale de la problématique routière. A l’occasion de la survenance d’un accident sur une route publique, c’est un assureur privé qui est sollicité par le biais de l’actionnement d’un contrat d’assurance automobile. Or à ce sujet, il convient de rappeler que la souscription d’un contrat d’assurance automobile est rendue obligatoire par les dispositions du Code des Assurances.

En outre, le secteur routier est marqué par la présence de nombreuses associations assurant la défense des automobilistes. Parmi elles, il convient de citer l’association "40 millions d’automobilistes" dans la mesure où son utilité est unanimement reconnue sur le territoire hexagonal. C’est pourquoi au début de l’année 2011, elle a fondé l’Institut d’Etude des Accidents pour essayer de comprendre les causes accidentelles en France sans nécessairement avoir recours aux conclusions fournies par les pouvoirs publics ou les compagnies d’assurance proposant des contrats d’assurance automobile. Il en ressort que "la visibilité des radars, des forces de l’ordre ou l’implantation des radars pédagogiques contribuent à une prévention nécessaire dans toutes les zones à risque afin d’amener les conducteurs à adapter leur vitesse". Dès lors, ces résultats vont dans le sens de l’idée selon laquelle il est préférable de ne pas dissimuler les radars contrairement au chemin nouvellement poursuivi par le Gouvernement de François Fillon.

Source: www.autos-assurances.com








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos de PodCast Journal





Les derniers articles

Les dernières actus du Danemark

02/11/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Hongrie

29/10/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Russie

18/10/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus du Luxembourg

17/09/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Suède

10/09/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Grèce

21/08/2018 - Podcast Journal




Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31



Facebook