Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.E.

LA VAGUE DE FROID SERAIT LE RÉSULTAT DES PERTURBATIONS ATMOSPHÉRIQUES


L'Organisation météorologique mondiale (OMM) explique la vague de froid et les conditions météorologiques extrêmes actuelles dans l'Europe occidentale et également à l'est des États-Unis, par de "vastes perturbations qui affectent la pression atmosphérique et le régime des vents dans l'hémisphère nord depuis la fin de l'automne".


Selon l'OMM, cette deuxième vague de froid a lieu simultanément avec les conditions plus chaudes dans les régions polaires.
Les conditions météorologiques extrêmes devront diminuer à la fin décembre-début janvier, "mais des vagues de froid pourraient toujours se produire pendant l'hiver, dans de nombreux endroits de l'hémisphère Nord. (...) Actuellement, il est encore trop tôt pour déterminer si les conditions extrêmes seront d'aussi longue durée que l'hiver", a précisé une porte-parole de l'OMM, Clare Nullis, lors de la conférence de presse tenue hier à Genève.

L'Organisation météorologique mondiale transmettra des analyses et des prévisions aux services météorologiques et hydrologiques des États concernés, pour leur permettre "d'anticiper les différents épisodes de froid à venir".


Pour consulter l'état météorologique des pays et des régions d'Europe, cliquez ici.

Pour consulter l'état météorologique des pays et des régions du monde, cliquez ici.



22/12/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L’avenir en bleu? - 30/05/2018

1 2 3 4 5 » ... 25







Retrouvez le Podcast Journal :