Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast !
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

La Princesse Stéphanie pose la première pierre de la Maison de Vie


Par N.S. Rédigé le 14/05/2009 (dernière modification le 14/05/2009)


La « Maison de Vie » proposera diverses activités centrées sur la personne, telles que le soutien psychologique ou des ateliers de groupes.
Située sur la commune de Carpentras, la « Maison de Vie » d’une superficie de 1000 m² sera implantée sur un terrain de 4500m². Sa réalisation a été confiée aux architectes Fabrice Notari à Monaco et à Ysabelle Roustan à Carpentras. La construction est placée sous la responsabilité du Groupe Eiffage (Eiffage Construction Monaco et Eiffage Immobilier Côte d’Azur). Cet établissement non médicalisé, comportera deux bâtiments dont un consacré à l’hébergement des personnes. Le premier bâtiment sera réservé à la partie accueil et administrative ainsi qu’à la restauration. Le second sera composé de huit chambres individuelles, de dix chambres doubles équipées de kitchenettes et d’un dortoir pour enfants.

L’établissement comprendra au total : un double réfectoire, un double salon, une salle polyvalente, une infirmerie ainsi qu’une blanchisserie.
La « Maison de Vie » aura une capacité d’accueil de 28 personnes environ. Elle sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Les candidatures à un séjour seront examinées par une commission composée de responsables de Fight Aids Monaco dont un médecin.
Fight Aids Monaco a pour but de soutenir les malades et leurs proches, en apportant une aide qu’elle soit psychologique ou matérielle.
F.A.M. contribue à la prévention et rappelle les messages d’information contre les risques liés au VIH/Sida. Diverses actions sont entreprises comme auprès des lycées, universités ou encore des établissements de nuit.
L’association réalise aussi des campagnes d’information auprès du grand public, relayées par la presse locale et régionale.

F.A.M. est présente à l’étranger où elle soutient l’action d’ONG à Madagascar et au Burundi, en collaboration avec la Direction de la Coopération Internationale de Monaco et de l’Amade Internationale.

La Princesse Stéphanie est Présidente et Fondatrice de Fight Aids Monaco (2004). Elle a été nommée Représentante Spéciale de l’ONUSIDA en 2006.

1 2









Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal