Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

La blessure de Neymar


A quelques jours du match retour qui opposera le Real Madrid au Paris Saint-Germain, le club français a subi un coup du sort en perdant Neymar sur blessure lors du classique PSG - OM le dimanche 25 février 2018.


Neymar. Photo (c) Antoine Dellenbach
Neymar. Photo (c) Antoine Dellenbach
neymar.mp3 Neymar.mp3  (764.73 Ko)

La scène semble irréelle. Le regard vers la pelouse, le président du PSG Nasser El-Khelaifi se tient la tête, comme assommé par ce qu’il y voit. Au sol, le Brésilien Neymar, acheté cet été à Barcelone par Paris pour plus de 200 millions d’euros, est en larme. Il se tient la cheville et ne veut pas se relever. Lors d’un contact viril, mais correct avec un défenseur marseillais, son articulation se tord en retombant sur le gazon. Tout le poids de son corps s’appuyant dessus.

Terrible coup du sort pour le Paris Saint-Germain qui affrontera le Real Madrid en coupe d’Europe le 6 mars 2018. Ayant perdu le match aller 3-1, ils comptaient sur le genre brésilien pour les aider à refaire leur retard et se qualifier pour les quarts de finale face à l’ogre espagnol.
La tache s’annonce à présent ardue. Ce Real Madrid qui connait une saison compliquée en championnat reste une formidable machine à gagner des rencontres décisives en Europe. En atteste le fait qu’ils sont les champions en titre dans cette coupe.

Les premières analyses du footballeur blessé ne démontrent pas de fractures. Une entorse dans le pire des cas. Mais il ne sera peut-être pas remis pour la rencontre décisive du 6 mars. Ou du moins pas à 100% de ses capacités. Ironie de la blessure, un rapport statistique venait de présenter Neymar comme le joueur qui subissait le plus de fautes en Europe.

Le PSG a tout de même emporté le match de dimanche à 3-0 contre le rival olympien. Mais nul doute qu’ils auraient échangé ce score fleuve pour un écart plus modeste si ils avaient en échange pu garder leur Maestro en bonne santé.



28/02/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19