Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

A.B.

La femme la plus haie d'Angleterre condamnée pour avoir jeté un chat dans une poubelle


Ce mardi Mary Bale - dont la vidéo la montrant en mettant à la poubelle un animal vivant a fait le tour du web et l'a rendue "la femme la plus haïe" en Grande-Bretagne - a été condamnée à une amende, devant un tribunal de Coventry.


250 livres, soit l'équivalent de 284 euros, c'est la somme que la femme de 45 ans devrait acquitter pour avoir infligé "des souffrance à animaux". Elle avait choqué l'opinion publique en jetant un chat vivant dans une poubelle, scène filmée par une caméra de surveillance et diffusée sur Internet puis reprise sur les chaînes de télévision.
Sur les images on voit que cette employée de banque caresse une chatte nommée Lola, avant de la jeter dans une poubelle. Les maîtres de Lola n'ont retrouvée leur animal de compagnie qu'au bout de quinze heures.
Mary Bale, étonnée de l'écho de sa "blague", a dit: "C'est juste une chatte", mais elle a tout de même plaidé coupable devant la justice. Le juge Caroline Goulborn a expliqué que la sentence prononcée était faible car Lola n'avait pas été blessée et que Mme Bale avait été assez "punie" par les publications médisantes sur le net et dans la presse, pour ne pas recommencer...


20/10/2010










Retrouvez le Podcast Journal :