Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
YouTube
 

La presse parle du nouvel an


Par Rédigé le 06/01/2019 (dernière modification le 06/01/2019)

Ca y est, 2019 est là! A ce sujet, et au-delà des traditionnels vœux, la presse s’est intéressée aux bonnes résolutions des Français mais aussi à l’ambiance des festivités du réveillon sous haute protection. Petit tour d’horizon…


L’heure des bonnes résolutions

200.000 personnes ont fêté le passage en 2019 sur les Champs Elysées. Photo (c) Mohamed Hassan
200.000 personnes ont fêté le passage en 2019 sur les Champs Elysées. Photo (c) Mohamed Hassan
revue_presse_31.mp3 Revue presse.mp3  (845.19 Ko)

Pour France info, le temps des vœux pour la nouvelle année est aussi celui des bonnes résolutions. Si se remettre au sport et arrêter de fumer sont toujours d’actualité, une nouveauté fait son apparition: l’envie de se libérer de l’emprise des réseaux sociaux!

LCI aborde également le sujet des bonnes résolutions mais annonce que seuls 12% d’entre nous tiennent leurs engagements. Et pourtant selon une étude américaine de 2015, le 1er janvier est une bonne date pour se fixer des objectifs puisqu’il sert de repère temporel pour un "effet nouveau départ". Pour eux, la clé de la réussite réside dans le fait de ne prendre qu’une résolution, claire et réalisable.

Le Parisien, quant à lui, conseille de porter ses efforts sur le sommeil. Chambre propice au sommeil, dîner léger et équilibré, détox numérique et routine du coucher, autant de moyens de passer de meilleures nuits et par conséquent de meilleures journées!

RTL nous donne même des conseils pour récupérer des excès du réveillon: bien s’hydrater, ne pas boire d’alcool et ne pas manger trop gras.

Dans un cadre plus léger, Melty répertorie les films où les personnages passent un meilleur réveillon que nous! Entre déclarations enflammées et retrouvailles entre amis, seule Bridget Jones est là pour nous rassurer!


Un climat tendu pour le réveillon

Le Télégramme titre lui "Sécurité renforcée pour le réveillon". En effet, dans un climat d’insécurité lié au terrorisme et dans une moindre mesure à la révolte des "gilets jaunes", des mesures de sécurité importantes ont été prises pour les festivités du nouvel an, notamment à Paris.

Le Figaro indique ainsi que 12.000 policiers ont été mobilisés pour encadrer les festivités du 31 décembre 2018 dans la capitale. Ils ont été accompagnés de 6.000 gendarmes, militaires, secouristes et pompiers. Et contrairement à ce que craignait le ministère de l’Intérieur, la soirée s’est déroulée sans accroc majeur, comme le confirme l’Express. 200.000 personnes étaient ainsi réunies sur les Champs-Élysées pour fêter le passage à la nouvelle année.

Selon le Parisien et le Huffington Post, nous offre même de jolies images de gilets jaunes enlaçant des forces de l’ordre pour leur souhaiter la bonne année; un réel contraste avec celles des affrontements lors des manifestations des dernières semaines!

Pour les Échos, le thème des "gilets jaunes" a d’ailleurs alimenté les vœux de nombre de politiciens! Entre l’appel à l’unité de François Bayrou, les vœux de Nicolas Dupont-Aignan en direct d’un rond-point occupé par des "gilets jaunes", ou le soutien aux manifestants du Rassemblement national, le sujet était en effet omniprésent!










ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Facebook