Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

La success story de Stromae


De son vrai nom Paul Van Haver, Stromae est incontestablement l’artiste qui aura marqué la fin d’année 2013. 2014 s’annonce également sous de bon hospice. En effet en plus d’avoir sa marionnette aux Guignols de Canal+ il s’apprête à effectuer son entrée au musée Grévin aux côtés des stars Lady Gaga, Céline Dion et Madonna.


(c) Robin
(c) Robin
stromae.mp3 Stromae.mp3  (165.02 Ko)

"Bâtard" comme il s’appelle, Stromae est un métisse né de l’union d’une mère belge et d’un père rwandais. Sa mère l’élève seule avec ses trois frères et sa sœur. N’ayant jamais été reconnu par son père, l’absence de celui-ci marquera tristement toute sa jeunesse et sa vie d’adulte. Les paroles de sa sublimissime chanson "Papaoutai" et le phénoménal clip qui l’accompagne sont d’une profondeur linguistique qui fait que son album "Racine carrée" bat des records de vente.

En 2009, en stage à la radio NRJ de Bruxelles, il convainc le programmateur musical Vincent Verberlen de diffuser ses chansons. Commence donc le début de sa belle histoire. Le buzz est fait, sur sa page Myspace environ 300.000 vues, Pascal Nègre (président d’universel France) le fait signer. En introduction de son premier album qui sort le 21 juin 2010, Stromae publie deux singles "Alors on danse" et "Up saw Liz". Quelques semaines après sa sortie, le succès s’étend en France où il se classe en tête des ventes. L’Europe ne reste pas indifférent à son talent également, en Belgique, en Suisse, en Allemagne mais aussi au Québec il est classé dans les têtes de ventes.

Commence alors la consécration pour lui, son titre "Alors on danse" devient le hit de l’année 2010 à la quatrième édition des Music Awards (MIA) qui récompense les meilleurs artistes belges. Il est également élu "le Bruxellois de l’année 2010" dans la catégorie Culture, et reçoit un an plus tard aussi aux Victoires de la musique, un trophée dans la catégorie "album de musiques électroniques". Même les "Blacks Eyed Peas" lui font faire la première partie de leur concert au Zénith.


"Racine carrée": quand les mathématiques font de la symphonie

Le 22 mai, une vidéo de Stromae est publiée sur Youtube, le montrant visiblement ivre près de l’arrêt du tramway. C’est en fait le tournage en camera caché de son titre "Formidable" issue de son album "Racine carrée", à Bruxelles dans l’avenue Louise. Trois jours après la publication du clip, celui-ci est visionné par trois millions d’internautes et plus de dix millions de vues un mois plus tard.

Aujourd’hui, détenteur de deux victoires aux NRJ Musique Awards, tous ses concerts sont affichés complets jusqu’en novembre 2014.
Stromae dans sa lancée, aura sa marionnette au non moins célèbre émission des Guignols sur Canal+ et sa statuette au musée Grévin. Il est à ce jour la première personnalité connue dont la marionnette interviendra en 2014 sur Canal+. Une véritable consécration pour ce jeune artiste belge, beaucoup le comparent à Jacques Brel.

Stromae fédère toutes les générations. De ses 1,90m le dandy belge compositeur-artiste et interprète est le phénomène qui maitrise tout depuis quatre ans. Chapeau l’artiste!

Clip officiel de "Tous les mêmes" de l'album "Racine carrée"





02/01/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un mariage royal - 01/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 12





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :