Podcast Journal
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
YouTube Channel
 

Le Chef de l’Armée de l’Air française est maintenant le vice-président du musée de York

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Sandrine Bauchet, Ian Richardson Rédigé le 20 Janvier 2012 (dernière modification le 19 Janvier 2012)


Il a été annoncé aujourd’hui que le Général Jean-Paul Paloméros, Chef de l’Armée de l’Air française est devenu le vice-président du Yorkshire Air Museum* & Allied Air Forces Memorial.


Une exclusivité du Yorkshire Air Museum

Le Chef de la Royal Air Force, Sir Stephen Dalton, à gauche et le Général Jean-Paul Paloméros à droite au York Minster pendant la cérémonie pour le mémorial de l’Armée de l’Air Française, le 20 octobre 2011.
Le Chef de la Royal Air Force, Sir Stephen Dalton, à gauche et le Général Jean-Paul Paloméros à droite au York Minster pendant la cérémonie pour le mémorial de l’Armée de l’Air Française, le 20 octobre 2011.
Il a été annoncé aujourd’hui que le Général Jean-Paul Paloméros, Chef de l’Armée de l’Air Française est devenu le vice-président du Yorkshire Air Museum & Allied Air Forces Memorial.
Le Général a rejoint de ce fait Sir Stephen Dalton, Chef de la Royal Air Force; l’Archevêque de York; Dr. John Sentamu; l’Air Commodore Graham Pitchfork historien de la RAF, auteur et chroniqueur du Daily Telegraph et la célèbre présentatrice de TV Jan Leeming, qui a récemment acceptée la même invitation, dans le rôle ‘d’ambassadrice’ pour soutenir le travail du mémorial et pour préserver la mémoire des militaires alliés, hommes et femmes. C’est la toute première fois que les deux Chefs des Forces Aériennes se retrouvent ensemble vice-présidents pour un musée.

Né à Paris en 1953, le Général Paloméros est devenu, le 25 août 2009, le 49e Chef de l’Armée de l’Air Française. Il obtint son badge de pilote en 1976. Grand Officier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre du Mérite Médaille de l’Aéronautique, ses honneurs de bataille incluent l'Opération Crécerelle et l'Opération Deny Flight. Il fut impliqué "sur le terrain" en Libye pour soutenir les opérations aériennes franco-anglaises qui furent fortement effectives.

Dans sa lettre, le Général Paloméros exprime la joie de sa récente visite à York pour l’inauguration du mémorial français au York Minster le 20 octobre dernier. De plus c’est un grand plaisir pour lui d’accepter ce rôle honorifique pour le mémorial des forces alliées aériennes.

Le directeur du musée, Ian Reed a déclaré: "Nous sommes heureux que l’Armée de l’Air Française nous honore de cette façon, ce qui souligne les liens aéronautiques proches entre nos deux pays et l’importante signification du travail du Allied Air Forces Memorial."

Le Yorkshire Air Museum & Allied Air Forces Memorial est le plus grand musée-mémorial en son genre en Europe. Il est situé à Elvington près de York (Angleterre) et a été la base des deux seules escadrilles françaises de l'Armée de l'Air intégrées au Bomber Command de la Royal Air Force.


* Yorkshire Air Museum, Elvington, York, YO41 4AU, Angleterre








Les derniers articles

Les dernières actus du Danemark

02/11/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Hongrie

29/10/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Russie

18/10/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus du Luxembourg

17/09/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Suède

10/09/2018 - Podcast Journal

Les dernières actus de Grèce

21/08/2018 - Podcast Journal

Recherche

L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28      



Facebook