Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Sandrine Bauchet, Ian Richardson

Le Chef de l’Armée de l’Air française est maintenant le vice-président du musée de York

Vos articles dans votre Podcast Journal


Il a été annoncé aujourd’hui que le Général Jean-Paul Paloméros, Chef de l’Armée de l’Air française est devenu le vice-président du Yorkshire Air Museum* & Allied Air Forces Memorial.


Une exclusivité du Yorkshire Air Museum

Le Chef de la Royal Air Force, Sir Stephen Dalton, à gauche et le Général Jean-Paul Paloméros à droite au York Minster pendant la cérémonie pour le mémorial de l’Armée de l’Air Française, le 20 octobre 2011.
Le Chef de la Royal Air Force, Sir Stephen Dalton, à gauche et le Général Jean-Paul Paloméros à droite au York Minster pendant la cérémonie pour le mémorial de l’Armée de l’Air Française, le 20 octobre 2011.
Il a été annoncé aujourd’hui que le Général Jean-Paul Paloméros, Chef de l’Armée de l’Air Française est devenu le vice-président du Yorkshire Air Museum & Allied Air Forces Memorial.
Le Général a rejoint de ce fait Sir Stephen Dalton, Chef de la Royal Air Force; l’Archevêque de York; Dr. John Sentamu; l’Air Commodore Graham Pitchfork historien de la RAF, auteur et chroniqueur du Daily Telegraph et la célèbre présentatrice de TV Jan Leeming, qui a récemment acceptée la même invitation, dans le rôle ‘d’ambassadrice’ pour soutenir le travail du mémorial et pour préserver la mémoire des militaires alliés, hommes et femmes. C’est la toute première fois que les deux Chefs des Forces Aériennes se retrouvent ensemble vice-présidents pour un musée.

Né à Paris en 1953, le Général Paloméros est devenu, le 25 août 2009, le 49e Chef de l’Armée de l’Air Française. Il obtint son badge de pilote en 1976. Grand Officier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre du Mérite Médaille de l’Aéronautique, ses honneurs de bataille incluent l'Opération Crécerelle et l'Opération Deny Flight. Il fut impliqué "sur le terrain" en Libye pour soutenir les opérations aériennes franco-anglaises qui furent fortement effectives.

Dans sa lettre, le Général Paloméros exprime la joie de sa récente visite à York pour l’inauguration du mémorial français au York Minster le 20 octobre dernier. De plus c’est un grand plaisir pour lui d’accepter ce rôle honorifique pour le mémorial des forces alliées aériennes.

Le directeur du musée, Ian Reed a déclaré: "Nous sommes heureux que l’Armée de l’Air Française nous honore de cette façon, ce qui souligne les liens aéronautiques proches entre nos deux pays et l’importante signification du travail du Allied Air Forces Memorial."

Le Yorkshire Air Museum & Allied Air Forces Memorial est le plus grand musée-mémorial en son genre en Europe. Il est situé à Elvington près de York (Angleterre) et a été la base des deux seules escadrilles françaises de l'Armée de l'Air intégrées au Bomber Command de la Royal Air Force.


* Yorkshire Air Museum, Elvington, York, YO41 4AU, Angleterre

20/01/2012




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :