Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Le Red Bull Air Race débarque en France


Depuis 2003, c'est pendant le Red Bull Air Race que les plus grands pilotes s'affrontent au quatre coins du monde avec pour but de décrocher le titre mondial. C'est à Cannes que la deuxième étape fera vibrer la Croisette les 20, 21 et 22 avril 2018, après celle se déroulant à Abu Dhabi.


Un évenement exceptionnel

red_bull_air_race.mp3 Red Bull Air Race.mp3  (278.25 Ko)

Le championnat du monde Red Bull Air Race est une compétition internationale de course, à laquelle participent au moins huit pilotes pour chacune des courses. L'objectif est de naviguer sur un circuit aérien parsemé de pylônes gonflables, le plus rapidement possible tout en évitant les pénalités.

Les pilotes peuvent remporter des points au championnat du monde à l'occasion de chaque course. Après l'ultime étape de la saison, le pilote comptant le plus grand nombre de points devient champion du monde Red Bull Air Race.
A noter: du côté français la présence de Mélanie Astles. La pilote française participera à la première étape sur notre territoire. Première femme à courir en Red Bull Air Race, elle a participé à sa deuxième saison en Challenger Class. À Indianapolis, elle est devenue la première femme à remporter une course. La quintuple championne de France de voltige aérienne est prête pour une nouvelle saison.

11 ans après son lancement officiel, le championnat du monde Red Bull Air Race est connu à travers le monde entier comme la compétition de sport mécanique la plus rapide et exaltante de la planète. Imaginée par la cellule de réflexion de Red Bull sports, le but initial était de créer le défi aérien le plus avancé auquel le monde n'ait jamais assisté, aujourd'hui le résultat a de loin dépassé les attentes initiales de ses créateurs.

Le championnat du monde Red Bull Air Race devient rapidement un spectacle visuel sans pareil: associant haute vitesse, basse altitude, et manœuvres extrêmes, il est réservé à l'élite des pilotes de la planète. Les circuits aériens conçus spécialement pour l'occasion nécessitent une longue recherche et de nombreux essais. Les pylônes gonflables uniques qui permettent de matérialiser les portes aériennes et de définir le tracé ont été développés en 2002. Ils ont subi plusieurs évolutions d'année en année pour finalement acquérir le design sophistiqué qu'ils ont aujourd'hui. Ils sont à la fois solides et sûrs, au cas où un avion les percuterait. Ils peuvent être réparés et regonflés en à peine 90 secondes.


Dans une ville exceptionnelle

C'est donc la France et plus précisément la ville de Cannes où le fameux tapis rouge se déroule chaque année que les projecteurs vont se tourner! La ville est synonyme pour les Français et les étrangers d'exception: grâce au festival qui a fait la réputation de la croisette mais encore grâce à ses paysages magnifiques.

De plus David Lisnard, maire de Cannes est heureux de participer en mettant à disposition sa ville à un nouveaux modèle de compétitions sportives. De cette manière il signe l'un de ses axes de développement de la ville selon lequel il tient à garder ses racines bien encré tout en s'ouvrant au reste du monde: et quelle ouverture mondiale d’accueillir le Red Bull Air Race!

Londres, Rio de Janeiro, Budapest, Abu Dhabi, San Diego, Indiapolis ... plus de 30 villes, sur les six continents ont été des hôtes de cette prestigieuse course... jamais la France. Pendant trois jours d’événements, la ville française sera mettre à l'honneur le WorldTour et ses participants!



02/12/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :