Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Le palmarès du Prix Méditerranéen du Journalisme 2011


Le palmarès du Prix Méditerranéen du Journalisme 2011 Anna Lindh a été révélé à Monaco, au Musée océanographique.


Les lauréats du prix du journalisme 2011 autour de S.A.S le Prince Albert II et du jury (c) Islem Salmi
Les lauréats du prix du journalisme 2011 autour de S.A.S le Prince Albert II et du jury (c) Islem Salmi
podcast_prix_du_journalisme.mp3 Podcast prix du journalisme.mp3  (333.48 Ko)

C'est en présence de S.A.S le Prince Albert II qu'une belle brochette de journalistes internationaux ont été les lauréats du Prix Méditerranéen du Journalisme 2011, ceux-ci étant arrivés sur le devant de la scène avec le Printemps Arabe. Le jury était présidé par le sociologue et philosophe Edgar Morin, accompagné du président de la fondation Anna Lindh André Azoulay, du président de la Monaco Méditerranée Foundation Enrico Braggiotti et de Michel Roger, le ministre d’État du gouvernement monégasque.

Pour en savoir plus sur la Fondation Anna Lindh et les prix décernés, consultez nos articles précédents en cliquant ici.

Le palmarès :

Le prix spécial du jury – "Démocratie et Citoyenneté" a été remis à Asmaa El-Ghoul et à Mohamed El-Dahshan, deux bloggers qui ont su se distinguer grâce à leur combat respectifs, l'un d'une militante palestinienne à Gaza et l'autre, d'un égyptien, emblème du Printemps Arabe.
Dans la catégorie presse écrite, c'est la britannique Rachel Shabi, qui a été récompensé avec son reportage “We were looking for a nice, peaceful place near Jerusalem” - The Guardian. Celle-ci a été 1ère exæquo avec Mekioussa Chekir (Algérie) pour "La tolérance à l’épreuve de l’unanimisme religieux" - La Tribune.
Dans la catégorie télévision c'est la libanaise Nada Abdelsamad, qui a été récompensé avec son travail sur les Juifs au Liban. “The Jews of Lebanon” - BBC Arabic.
Enfin dans la catégorie radio, ce sont Andrei Popov, Valentina Dumitrescu, Ileana Taroi, trois jeunes roumains qui ont réussi à séduire le jury avec "Quand Romeo rencontre Julieta" - Société Roumaine de Radiodiffusion.

09/10/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 62





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :